Le télécrochet de TF1, Star Academy, sera de retour pour une nouvelle saison. Nous faisons le point sur les informations déjà officialisées.
Un grand succès pour le retour de la Star Academy. Le télé crochet a fait son retour en 2022, après quelques années d’absence. Un bilan très positif pour la première chaîne de France qui a comptabilisé environ 3.9 millions de téléspectateurs chaque samedi soir. L’émission qui est née dans les années 2000 fera son retour en novembre prochain avec de nouveaux élèves.
Durée du programme et lieu
Pour cette saison 2023, l’émission qui fera son retour le samedi 4 novembre 2023 sera plus longue. En effet, en 2022 elle n’a duré que 6 semaines, mais pour cette nouvelle saison le programme va durer 12 semaines. Les élèves passeront Noël au château comme lors de la première saison en 2001. Le lieu de tournage reste le même. Les nouveaux candidats logeront au château de Dammarie-les-Lys situé en Seine-et-Marne.
Casting pour choisir les nouveaux élèves
Côté casting il est encore trop tôt pour savoir qui va prendre la relève d’Anisha, Louis, Enola ou bien Léa. Depuis mars il est possible d’envoyer sa candidature pour passer les casting de l’émission. Dans une vidéo sur les réseaux sociaux, TF1 dévoile les coulisses des castings pour cette nouvelle saison. On aperçoit Anisha, la grande gagnante de la saison dernière, parler avec des candidats qui passent le casting. Dans la description des cette publication, une publicité pour ceux qui veulent toujours tenter leur chance de rejoindre le casting.
Le corps professoral
La saison dernière, le corps professoral a subit des changements. On a ainsi pu découvrir Michael Goldman dans le rôle du directeur. Mais également Adeline Toniutti (chant), Yanis Marshall (danse), Laure Balon (expression scénique) et Pierre de Brauer (théâtre). Ils étaient accompagnés de Joël Bouraïma surnommé Coach Jo (sport) et de Lucie Bernardoni et Marlène Schaff (répétitrices). Pour la nouvelle saison seul Michaël Goldman est confirmé à son poste. Yanis Marshall a dévoilé auprès de Public en février dernier que « le contrat n’a pas été signé mais on me l’a proposé ». Ceux qui ne devraient pas renouveler l’expérience ce sont Laure Balon et Pierre de Brauer. En effet les deux professeurs n’ont pas convaincus la saison précédente.
Les animateurs de la Star Academy
Côté animation, ça ne changera pas. Nikos Aliagas qui incarne l’émission sur TF1 depuis ses débuts sera de retour en 2023. Comme pour la dernière saison, Karima Charni accompagnera Nikos Aliagas pour l’émission « Retour au château ». L’ancienne candidate de la Star Academy sera aux côtés des élèves dans le bus et récoltera leurs réactions après le prime du samedi.