À la uneMédias

Miss France : Disparition de Geneviève de Fontenay à 90 ans

C’est une page importante qui se tourne : Geneviève de Fontenay nous a quittés à l’âge de 90 ans. C’est son fils qui en a fait l’annonce à TF1 et LCI.

C’est une personnalité que les Françaises et les Français ne sont pas prêts d’oublier : Geneviève de Fontenay est décédée d’un arrêt cardiaque à l’âge de 90 ans. Bien que remplacée depuis des années dans le Comité Miss France, elle demeurait aux yeux des Français comme la représentante de ce concours hors norme qui continue de fasciner le public. C’est son fils Xavier qui en a fait l’annonce à LCI et TF1, qui diffuse depuis longtemps le Concours sur son antenne devant plus de 8 millions de spectateurs.

Un nom et un look. Pour toujours Geneviève de Fontenay sera identifiée aux Miss évidemment et à ce look, ce chapeau blanc et noir qu’elle gardait sur la tête. Personne ne peut se souvenir de l’avoir vu sans.

A l’annonce de cette disparition, les hommages commencent à arriver. Toujours d’une grande classe bien qu’ils se frittaient comme il le rappelle, Jean-Pierre Foucault a salué à BFMTV une personnalité « populaire« , une personne « qui a tenu haut et fort son poste de patronne de Miss France« .

Julien Lepers, autre animateur de l’élection du temps où elle était diffusée sur France 3 a tenu à lui rendre hommage à « une femme de caractère ».

Sylvie Tellier qui lui avait succédée à la tête du Comité Miss France, rend hommage aussi à cette femme qui était « l’ordre, la rigueur, la maîtrise » selon ses mots

Alexia Laroche-Joubert, présidente de la société Miss France, rend hommage également à « une vraie féministe » à l’image « du concours ».

Nous connaissions Geneviève de Fontenay chez VL. puisqu’elle comptait parmi les chroniqueuses régulières des émissions de Nicolas Nadaud depuis Réveil Médias. Elle venait participer aux émissions pour le seul plaisir d’être avec Nicolas qui figurait au rang de ses amis. En 2018, invitée de son émission « Entre deux rendez-vous« , elle évoquait Elodie Gossuin.

YouTube video
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneHigh Tech

Comment identifier un deepfake ?

À la uneMédias

“Elle a fait tout ça pour gagner, tout était calculé” : Inès Reg repasse à l’attaque

À la uneFranceReportagesSociété

Après Sciences Po, qu'est-ce qui est en train de se passer à La Sorbonne ?

À la uneFaits DiversSéries Tv

“Mon petit renne” : c’est quoi l’histoire vraie derrière la série ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux