Alors que le 10ᵉ prime de la Star Academy 2025 approche une question s’impose parmi les fans. Y aura‑t‑il vraiment une élimination cette semaine ? À 48 heures de la diffusion, plusieurs indices laissent penser que la soirée pourrait se dérouler sans élimination définitive. On vous en dit plus.
Ils sont neuf candidats encore en compétiton au chateau de Dammarie-Les-Lys. Et les éliminations deviennent de plus en plus compliquées à encaisser, notamment le départ de Léo qui a beaucoup affecter le moral de Théo et Jeanne. Pour ce prime qui intervient juste avant Noël, certains ont mené leur enquête et espère qu’aucun ne quittera l’aventure.
Des nominations inédites à la Star Academy
Ce prime se distingue par une mécanique inédite dans l’histoire du télé‑crochet. Les élèves en danger s’affronterant dans des face‑à‑face entre candidats, décidés à l’issue des évaluations de la semaine. Un seul élève est immunisé, c’est bien différent du format classique avec les trois nommés et la battle du Top 3. Après les évaluation de cette semaine, Michael Goldman a attribué l’immunité à Anouk. La jeune-fille ne risque ainsi plus d’être nominé pour ce prime. Les autres Victor, Bastiaan, Ambre, Mélissa, Jeanne, Léa, Sarah et Théo P. sont alors en danger.
Ils ont tous du choisir leurs adversaires pour les duels qui auront lieu samedi soir. Grâce à l’ordre du classement des évaluations, c’est Victor qui a pu choisir en premier. Il affrontera Théo P dit « Tété ». Bastiaan a choisi de se confronter à Léa. Le troisième face à face opposera Ambre et Jeanne. Finalement, le battle restant sera composé de Mélissa et Sarah. Dans chaque confrontation, le public aura la possibilité de voter pour départager les deux candidats, les résultats définiront ainsi les «nommés» du soir.
À lire aussi : Star Academy : Anouk a vraiment fait The Voice ?
Le doute plane sur l’élimination
Très vite après les annonces du directeur sur le fonctionnement de cette nouvelle semaine, les rumeurs affluent sur les réseaux sociaux. Selon les internautes, il est possible qu’aucun candidat ne quitte l’aventure ce samedi 20 décembre. Ce serait un scénario idéal pour les 9 académiciens encore en lices. Mais pourquoi cette rumeur? Et bien sachez que les fans ont mené leur enquête.
Les votes du public ne sont toujours pas ouverts puisqu’il s’agit d’affrontement entre élèves en direct. Le concept de vote après chaque duel semble compliqué à mettre en place. Pour autant, cela n’est pas impossible et il ne s’agit à cette heure, que de simples rumeurs. Mais ce n’est pas la seule raison qui interpellent les internautes. En effet en regardant un peu en arrière, la période de Noël a souvent été synonime d’un prime sans élimination à la Star Academy. En 2023, Djebril et Candice avaient échappé à l’élimination dans ce même scénario. L’année passé, c’est un repêchage qui avait eu lieu pour la tournée. Le public avait ainsi voté pour Emma et non pour une élimination.
Enfin un dernier indice a été remarqué par les enquêteurs du net. Il est impossible d’acheter des places pour le concert de Marine, gagnante de la saison précédente, pour le 7 février 2026 à Châlons-en-Champagne. Serait-ce le signe d’une date pour la finale de la Star Academy 2025 ? En tout cas, si tel est le cas, il resterait 7 semaines de compétition soit 7 éliminations jusqu’à la finale. Un scénario cohérent si l’un des élèves est sauvé samedi soir.