Quelques jours après la fin de la Star Ac, c’est la question qui revient : pourquoi Léa et Ambre n’ont pas pu elles aussi avoir un single.
Le single : une tradition récente dans la Star Ac
Depuis le retour de la Star Ac, les candidats qui ont atteint le carré final ont pu enregistrer un single. Ils étaient 4 en finale en saison 10 et c’est Anisha qui a remporté l’émission. Chacun a ainsi pu en sortant de Château avoir un titre à défendre. Une vraie opportunité même si dans de tels laps de temps, il est bien difficile d’avoir un titre qui nous ressemble. Pierre Garnier l’a bien compris et lors de sa saison, en atteignant la phase finale, il sort un titre qu’il avait avant d’entrer au Château et qui fut longuement travaillé, « Ceux qu’on était » et qui s’est révélé un carton total, bien aidé par le geste incroyable de Dadju en plein prime.
L’année suivante, c’est Marine qui arrive très tôt dans l’aventure avec son titre Ma faute et qu’elle proposera là aussi en fin d’aventure pour devenir le hit que l’on connaît. Enfin cette année, même si la production ne l’a pas maintenu pour les finalistes, Jeanne a pu profiter de l’exposition maximale pour proposer « Respire fort » et ainsi lui offrir le succès totale pour le titre. C’est peut-être ce succès non attendu qui a empêché les finalistes d’avoir le leur. Pour ne pas parasiter ce succès ni reproduire quelque chose qui est déjà fait. Car si Jeanne avait atteint la finale, les autres auraient sans doute mérité un titre aussi … Qui sait !
Et rappelons que ce n’est pas dans la tradition de la Star Ac, cette habitude n’est là que depuis le retour de l’émission. Ni Jenifer, Nolwenn ou Grégory n’ont eu de titres prêts durant la diffusion de l’émission.
Leur laisser du temps
C’est Léa qui a expliqué au site TV Actu la raison de cette absence de titres pour la promo 2025 : « Ils l’ont enlevé comme ça, on a plus de temps pour nous et pour pouvoir faire un truc qui nous plaît vraiment. Pour ne pas avoir de stress non plus, je pense. Comme ça, chacun va à son rythme et fait quelque chose qui lui plaît vraiment ». Une décision qui convient parfaitement à Ambre la grande gagnante : « J’attends d’être en studio pour pouvoir tester des choses. C’est comme ça qu’on réfléchit, et qu’on découvre ce qu’on aime ou ce qu’on n’aime pas. »