A l’issu d’un prime de folie, on connaît les deux demi-finales de la Star Academy 2026 à qui des surprises folles ont été réservées.
Lea vs Sarah puis Victor vs Ambre. Voilà le carré final de la Star Academy 2026. C’est Sarah, gagnante des évaluations de la semaine qui a pu choisir son adversaire et elle a opté pour affronter Léa, déjà qualifiée, dès samedi prochain.
Des annonces en cascade
Danq le bus qui les ramène au Château, Léa et Sarah ont appris la première surprise de la demi-finale : chacune pourra choisir un ancien élève de la promo avec qui faire un duo pendant la demi finale.
Puis c’est Michael Goldman dans « Le spoiler du directeur » qui a annoncé un programme fou pour cette semaine :
- Dès lundi, les 4 demi-finalistes iront à la rencontre de leurs fans sur les Champs Elysées avant d’assister au concert des Enfoirés.
- Lundi aussi, Léa et Sarah passeront des évaluations spéciales devant un jury spécial avec Louane, Paul Mirabel et Mehdi Kerkouche pour la danse.
- Lea et Sarah pourront aussi rentrer chez elles retrouver leur famille, leurs proches et les fans de leur région.
- Enfin, signe de l’incroyable popularité de la Star Ac, une visite mercredi soir, celle de Pierre Niney au Château.

Une première pour cette soiree
La seconde partie de soirée de ce samedi a été marquée par une première dans l’histoire de l’émission. C’est la première fois qu’une élève éliminée de la promo actuelle était reçue comme invitée sur le prime.

Jeanne a ainsi fait son retour pour interpréter son titre « Respire fort » qui a franchi les 10 millions de streams et qui est désormais disponible partout.