Alors que la première demi-finale de la Star Academy aura lieu samedi – Léa vs Sarah – on connaît déjà la grande gagnante de la saison 2025.
A peine sortie et déjà signée
Cette saison 2025 de la Star Academy est celle de toutes les surprises avec des départs en cascade de favoris et un résultat final plus incertain que jamais. Mais on le sait, on peut tout rafler à la Star Ac et ne pas la gagner (on se souvient d’Olivia Ruiz par exemple ou Sofia Essaïdi).
C’est le cas pour une élève de la saison, favorite depuis le début du concours et qui a pourtant déjà été éliminée : Jeanne.
La chanteuse a en effet proposé son premier titre durant la compétition – Respire fort – et qui s’est avéré un vrai carton pour la jeune artiste, totalisant aujourd’hui plus de 10 millions de streams. Un tel succès n’allait pas laissé inactif les maisons de disque et l’une d’entre elle a même déjà signé la candidate maintenant artiste. En effet, sur Youtube, son titre « Respire fort » a désormais la mention « « sous licence exclusive de Sony Music Entertainment France » .
Et la suite ?
La grosse inconnue est à ce stade de savoir si cela porte uniquement sur le titre ou si la jeune femme a signé pour davantage avec Sony (ce qui paraît bien plus probable). C’est un très joli coup pour celle qui est déjà la première candidate à être invitée comme artiste sur la saison à laquelle elle participe avec son propre titre. C’est énorme, c’est incroyable ! Pour moi, c’est ma petite chanson au piano sur un sujet qui est tellement personnel que là, ça me touche tellement de voir que ça a pris une telle ampleur », comme elle le confiait à Télé Loisirs il y a peu.
Cela ne garantit rien pour le futur mais cela repositionne clairement Jeanne comme la grande gagnante de l’édition 2025 et qui a en plus les coudées franches pour proposer directement ce qu’elle veut. Elle arrivera en position de force à la tournée avec un titre déjà connue par le public, bien avant celui du ou de la gagnante.