Méconnue du grand public, Sofia Morgavi est pourtant une chanteuse lyrique hors-pair et une comédienne d’excellence. Habituée des plateaux de tournage et des scènes de l’opéra, Morgavi devient la nouvelle professeure de chant de la Star Academy.
Originaire de Toulon, Sofia Morgavi s’installe à Paris en 2011. Celle qui va remplacer l’ancienne professeure de chant Adeline Toniutti à la Star Academy est aussi une passionnée de théâtre. Durant sa carrière, Sofia Morgavi a incarné de nombreux rôles sur les planches et dans les plus belles salles comme à la Comédie Bastille où elle incarne le personnage de Simone dans « Et pendant ce temps Simone Veille ». A la télévision, la chanteuse lyrique a aussi donné la réplique à multiples reprises comme en 2021 dans la série « Scènes de ménages » sur M6 ou dans la fiction « Section de recherche » sur TF1. Un épisode dans lequel Sofia Morgavi a été remarquée pour son interprétation de l’Habanera de Carmen.
Sofia Morgavi : de l’opéra à la Star Academy
Habituée des plateaux de tournage, Sofia Morgavi a aussi été présente dans deux épisodes du feuilleton diffusé sur TF1 « Plus belle la vie, encore plus belle ». La comédienne devient la nouvelle professeure de chant pour l’édition 2024 de la Star Academy. Celle-ci a une longue carrière en tant que chanteuse lyrique. Sofia Morgavi a notamment interprété la Walkyrie, Nabucco, la Traviata ou encore Les Noces de Figaro. L’enseignement est un milieu que la nouvelle professeure connaît bien puisqu’elle est enseignante au Conservatoire de Paris et a fondé son école nommée Supravocal.
Ce mercredi 25 septembre a eu lieu la conférence de presse pour le lancement de la nouvelle saison de la Star Academy. L’occasion pour TF1 et la production de présenter le nouveau corps professoral dont la nouvelle professeure de chant : « Sofia Morgavi vient de l’opéra, formation lyrique. Elle écoute aussi du rap, ça nous a plu. Une artiste touche-à-tout qui a fait de la télé, du théâtre, du cinéma ». Une nouvelle professeure qui décrit ses futurs cours comme académique mais fantaisiste : « Mes cours vont être à la fois académique et sérieux, mais aussi remplis de créativité et de fantaisie », a-t-elle déclaré lors de la conférence de presse.