À la uneActualitéInternational

Ces stars qui soutiennent Bernie Sanders

Bernie Sanders vient de remporter les primaires démocrates dans le Michigan. Le politicien, véritable outsider de la course à la présidentielle, crée la surprise. Il est soutenu par de nombreuses célébrités aux Etats-Unis. 

Spike Lee

Afficher l'image d'origine

source : http://blogs.indiewire.com/

Le cinéaste américain a apporté son soutien au démocrate Bernie Sanders dans la course à la présidentielle le 28 février dernier, peu avant les primaires en Caroline du Sud. «Réveille-toi, Caroline du Sud», a martelé le réalisateur dans un spot radio diffusé dans cet Etat du sud-est des Etats-Unis.


Emily Ratajkowski

La mannequin et actrice Emily Ratajkowski, soutient le candidat démocrate aux primaires américaines Bernie Sanders.  

source : Instagram

L’actrice connue pour son rôle dans Gone Girl soutient activement Bernie Sanders sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter et Instagram. La mannequin a par exemple posté une photo d’elle vêtue d’un pull portant le prénom de son candidat favori. La jeune femme de 24 ans a également prononcé un discours lors d’un meeting de Bernie Sanders en février 2016. Prête à se lancer en politique ?

 

Daniel Craig

Afficher l'image d'origine

source : http://www.nilmirum.fr/

En septembre 2015, on apprenait que l’acteur de James Bond avait fait don de 47,300 $ à un super-PAC (c’est-à-dire un comité d’action publique qui a pour mission de récolter de l’argent pour aider un élu) nommé “Americans Socially United”, qui soutient M. Sanders. Ce généreux legs avait créé la polémique car Bernie Sanders, opposé au système des PAC, avait demandé d’arrêter de collecter de l’argent à son nom.

Susan Sarandon 

Afficher l'image d'origine

source : Reuters

L’actrice engagée pour le pacifisme préfère Sanders à Clinton car cette dernière l’a déçue quand elle a voté pour la guerre en Irak, lorsqu’elle était sénatrice en 2002. “C’est là qu’elle m’a perdue”, a confié la comédienne. Sanders s’était, lui, prononcé contre cette guerre.

Mark Ruffalo

Afficher l'image d'origine

source : http://www.ohmymag.com/

Selon l’acteur américain, qui a récemment joué dans Spotlight, Oscar du meilleur film 2016, Bernie Sanders a “réveillé” quelque chose en lui. Le comédien, connu pour son rôle de Hulk dans Avengers : L’Ere d’Ultron, soutient notamment le démocrate sur son compte Twitter.

 

Red Hot Chili Peppers

Afficher l'image d'origine

source : http://www.clashmusic.com/

Le groupe de rock a participé à un concert de soutien au démocrate de 77 ans, à Los Angeles, le 5 février dernier. Une lettre rédigée par Flea, publiée sur le site Internet de Bernie Sanders, expliquait que le politicien était la seule option “plausible” pour la présidence américaine. Les rockeurs ont également apprécié l’intégrité de leur candidat, comme ils l’ont expliqué sur le compte Instagram de Flea :

 

Zoë Kravitz

Afficher l'image d'origine

source : http://www.elle.com/

La fille de Lenny Kravitz a déclaré son amour à Bernie Sanders sur Instagram, elle aussi.

I ❤️ @berniesanders

Une vidéo publiée par Zoë Kravitz (@zoeisabellakravitz) le

 

Hans Zimmer

Afficher l'image d'origine

source : http://juste-geek.com/

Tout comme Susan Sarandon et Nikki Reed (la star de Twilight), il a signé la liste Artists and Cultural Leaders for Bernie Sanders. Ces artistes se sont engagés auprès de Bernie Sanders car celui-ci a promis de “créer des emplois, augmenter les salaires, protéger l’environnement“…

Michael Moore

source : wikipédia

Le réalisateur a publié un texte expliquant la raison de son soutien à Bernie Sanders : il y rappelle qu’Hillary Clinton était pour la guerre en Irak, contre le mariage gay, pour le Patriot Act, pour NAFTA (Accord de libre-échange nord-américain), et qu’elle veut mettre Ed Snowden en prison, tandis que Bernie Sanders présente une “alternative“.

>A lire aussi :Ces stars qui soutiennent Trump

Crédits photo à la une : Reuters.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFrance

Covid-19 : quels sont les 20 départements sous "surveillance renforcée" ?

À la uneFranceSociété

Envoyé spécial : "la nouvelle vie de Stella et d'Alex"

À la uneEnvironnementFrance

400 dauphins ont été capturés accidentellement cette année

À la uneCultureInternationalMusique

Taylor Swift attaque en justice un parc d'attraction

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux