À la uneActualitéInternational

Ces stars qui soutiennent Bernie Sanders

Bernie Sanders vient de remporter les primaires démocrates dans le Michigan. Le politicien, véritable outsider de la course à la présidentielle, crée la surprise. Il est soutenu par de nombreuses célébrités aux Etats-Unis. 

Spike Lee

Afficher l'image d'origine

source : http://blogs.indiewire.com/

Le cinéaste américain a apporté son soutien au démocrate Bernie Sanders dans la course à la présidentielle le 28 février dernier, peu avant les primaires en Caroline du Sud. «Réveille-toi, Caroline du Sud», a martelé le réalisateur dans un spot radio diffusé dans cet Etat du sud-est des Etats-Unis.

YouTube video

Emily Ratajkowski

La mannequin et actrice Emily Ratajkowski, soutient le candidat démocrate aux primaires américaines Bernie Sanders.  

source : Instagram

L’actrice connue pour son rôle dans Gone Girl soutient activement Bernie Sanders sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter et Instagram. La mannequin a par exemple posté une photo d’elle vêtue d’un pull portant le prénom de son candidat favori. La jeune femme de 24 ans a également prononcé un discours lors d’un meeting de Bernie Sanders en février 2016. Prête à se lancer en politique ?

YouTube video

 

Daniel Craig

Afficher l'image d'origine

source : http://www.nilmirum.fr/

En septembre 2015, on apprenait que l’acteur de James Bond avait fait don de 47,300 $ à un super-PAC (c’est-à-dire un comité d’action publique qui a pour mission de récolter de l’argent pour aider un élu) nommé « Americans Socially United », qui soutient M. Sanders. Ce généreux legs avait créé la polémique car Bernie Sanders, opposé au système des PAC, avait demandé d’arrêter de collecter de l’argent à son nom.

Susan Sarandon 

Afficher l'image d'origine

source : Reuters

L’actrice engagée pour le pacifisme préfère Sanders à Clinton car cette dernière l’a déçue quand elle a voté pour la guerre en Irak, lorsqu’elle était sénatrice en 2002. « C’est là qu’elle m’a perdue », a confié la comédienne. Sanders s’était, lui, prononcé contre cette guerre.

Mark Ruffalo

Afficher l'image d'origine

source : http://www.ohmymag.com/

Selon l’acteur américain, qui a récemment joué dans Spotlight, Oscar du meilleur film 2016, Bernie Sanders a « réveillé » quelque chose en lui. Le comédien, connu pour son rôle de Hulk dans Avengers : L’Ere d’Ultron, soutient notamment le démocrate sur son compte Twitter.

 

Red Hot Chili Peppers

Afficher l'image d'origine

source : http://www.clashmusic.com/

Le groupe de rock a participé à un concert de soutien au démocrate de 77 ans, à Los Angeles, le 5 février dernier. Une lettre rédigée par Flea, publiée sur le site Internet de Bernie Sanders, expliquait que le politicien était la seule option « plausible » pour la présidence américaine. Les rockeurs ont également apprécié l’intégrité de leur candidat, comme ils l’ont expliqué sur le compte Instagram de Flea :

 

Zoë Kravitz

Afficher l'image d'origine

source : http://www.elle.com/

La fille de Lenny Kravitz a déclaré son amour à Bernie Sanders sur Instagram, elle aussi.

I ❤️ @berniesanders

Une vidéo publiée par Zoë Kravitz (@zoeisabellakravitz) le

 

Hans Zimmer

Afficher l'image d'origine

source : http://juste-geek.com/

Tout comme Susan Sarandon et Nikki Reed (la star de Twilight), il a signé la liste « Artists and Cultural Leaders for Bernie Sanders« . Ces artistes se sont engagés auprès de Bernie Sanders car celui-ci a promis de « créer des emplois, augmenter les salaires, protéger l’environnement« …

Michael Moore

source : wikipédia

Le réalisateur a publié un texte expliquant la raison de son soutien à Bernie Sanders : il y rappelle qu’Hillary Clinton était pour la guerre en Irak, contre le mariage gay, pour le Patriot Act, pour NAFTA (Accord de libre-échange nord-américain), et qu’elle veut mettre Ed Snowden en prison, tandis que Bernie Sanders présente une « alternative« .

>A lire aussi :Ces stars qui soutiennent Trump

Crédits photo à la une : Reuters.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Anthracite, la nouvelle série de l'équipe de Profilage

ActualitéCinémaHistoire

Godzilla vs Kong : est-ce que la Terre est vraiment creuse ?

ActualitéSéries Tv

C'était en 2000 ... Les experts, révolution scientifique dans la série policière

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux