À la uneInternational

Stresa : Le téléphérique n’était volontairement plus sécurisé

Suite au drame de la station balnéaire du Piémont, causant la mort de 14 personnes ce dimanche 23 mai, une enquête avait été ouverte. Elle s’accélère aujourd’hui avec la découverte de nouvelles informations. Trois personnes sont en garde à vue.

À lire aussi : Italie : 14 morts dans un accident d’une cabine de téléphérique

Un téléphérique sans freins

Le gestionnaire du site, son adjoint et le chef de la maintenance sont les trois personnes interpellés. Depuis maintenant au moins trois semaines, le téléphérique circulait sans aucunes sécurités. La situation est extraordinaire, les responsables justifient ce choix par des problèmes économiques. Les gérants ont jugés que la réparation aurait duré plusieurs semaines et que l’entreprise ne pouvait pas se le permettre en raison des pertes et de la fragilisation causées par les précédents confinements. 

La société espérait « refaire sa trésorerie pendant la saison estivale et faire ces travaux à l’automne », explique Alban Mikoczy pour France Télévisions.

Ces explications paraissent hallucinantes. Dans les faits, une pièce métallique avait été placée entre les mâchoires du frein. Le système de frein, sûrement trop âgé, se déclenchait apparement de manière aléatoire. Le frein avait donc été trafiqué, désactivé de manière volontaire sur ordre des responsables.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversInternational

Qui est Ahmed Al Ahmed, le héros de l'attentat de Sydney ?

À la unePop & GeekSéries Tv

Gil Gerard, la star de Buck Rogers, disparaît à 82 ans

À la uneCultureSéries Tv

Que faut-il attendre de la saison 5 d'Emily in Paris ?

À la uneMédias

On a vu pour vous ... les premiers épisodes de L'anneau (France 2)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux