À la uneFaits DiversFrance

Sur les Champs-Élysées, un automobiliste fonce sur un homme

L’homme a percuté violemment un loueur de Ferrari à deux reprises sur les Champs-Élysées, ce Lundi 31 mai, avant d’être interpellé par la police.

La scène s’est déroulée en plein milieu d’après-midi, ce Lundi 31 mai sur les Champs-Élysées à Paris. Tout commence par une altercation face au magasin Louis Vuitton, entre un loueur de Ferrari et un homme à bord de sa BMW. Le conducteur a précédemment renversé un scooter à l’arrêt avec ce différend.

Face à la voiture, la victime s’explique avec le conducteur, qui décide d’accélérer en direction de l’homme. Il renverse ce dernier, en le traînant sur plusieurs mètres. L’homme a à peine le temps de se relever que la voiture fait marche arrière et le percute une deuxième fois. Il se réfugie alors sur le trottoir, blessé. La scène est filmée par de nombreux passants et diffusée sur les réseaux sociaux.

Armes aux poing, plusieurs policiers encerclent alors la voiture pour interpeller le conducteur. À l’aide d’une matraque, un des policiers brise la vitre de la BMW. Les policiers sortiront ensuite le chauffard de son véhicule. Plaqué au sol en plein milieu des Champs-Élysées, il sera menotté et emmené dans le commissariat du VIIIe arrondissement. Selon Le Parisien, l’homme, qui était pieds nus au volant, serait âgé de 34 ans. Son véhicule a été saisi mais il aurait refusé le test de stupéfiants.

Malgré la violence de la scène, la victime s’en sort plutôt bien. Âgé de 24 ans, les sapeurs-pompiers l’ont emmené à l’hôpital pour « urgence relative » selon Actu Paris. Il présente des blessures à la cheville et à la main.

MISE À JOUR – 1/06 – 15h30

Suite à cette altercation, le parquet a ouvert une enquête pour « tentative de meurtre ». C’est la Direction régionale de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris qui s’en charge. Le parquet de Paris indique également l’admission du suspect à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris.

À lire aussi : Un t-shirt avec une étoile jaune pour les non-vaccinés vendu sur Amazon

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureMédias

Tu te souviens… du Morning Live ?

À la uneCulturePop & Geek

Tu te souviens … de la Game Boy ?

À la uneFrancePolitique

Qui est Pap Ndiaye, le nouveau ministre de l'Éducation nationale ?

À la uneFrancePolitique

Qui est Rima Abdul Malak, la nouvelle ministre de la Culture ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux