À la uneActualitéInternational

Syrie : Au moins six morts dans l’explosion d’une bombe à Alep

La télévision d’État syrienne a annoncé plus tôt qu’une explosion dans un quartier d’Alep (nord de la Syrie) avait fait au moins six morts et 32 blessés.

C’est à Salaheddine, un quartier au sud-est d’Alep, que le drame a eu lieu. Pour l’instant personne ne connaît l’origine de l’explosion, il pourrait s’agir d’une attaque ou d’une bombe qui était déjà présente sur les lieux et qui a été déclenchée.

Jusqu’en décembre 2016, la ville était occupée par les forces de L’État Islamique, c’est après un mois d’attaques à répétition que les forces armées du régime de Bachar El-Assad ont pu reprendre la métropole qu’ils avaient perdue depuis Juillet 2012.

A lire aussi: Trump qualifie Assad de « boucher » et veut « mettre fin à la guerre civile » en Syrie

Bien entendu, le spectre de Daech plane au-dessus de cette explosion, même si l’organisation terroriste n’a rien revendiqué pour l’instant.

L’explosion de la bombe a eu lieu alors qu’une mission d’évacuation se déroulait non loin dans la banlieue sud-ouest d’Alep, à Rachidine. Là-même où un kamikaze s’était fait exploser dans un bus lors de la même opération d’évacuation samedi 15 avril, causant la mort de 126 personnes dont 68 enfants.

Ce drame intervient dans la continuité des événements qu’a connus la Syrie en ce mois d’Avril (attentat kamikaze, attaque chimique par le régime de Bachar El-Assad pour les plus récents) et durant toutes les années précédentes depuis le début de la guerre civile ou chaque côté est à blâmer pour ces agissements envers la population.

A lire aussi : Syrie : 72 civils tués dans l’attaque chimique présumée, dont 20 enfants

Related posts
À la uneSéries Tv

Après Goldorak, d'autres XperienZ avec d'autres séries ?

ActualitéSéries Tv

On a redécouvert pour vous ... L'île aux trente cercueils, du genre à la française

À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette dernière soirée des Battles ?

À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire va effectuer ses débuts en IndyCar à Long Beach !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux