BrèvesSéries Tv

L’adaptation en série de Taken débarque en mars sur SFR PLAY

A partir de début mars, SFR PLAY va diffuser en exclusivité la série TAKEN, adaptation de la célèbre franchise avec Liam Neeson

L’adaptation en série de la franchise cinéma à succès Taken produite par Luc Besson et qui met en vedette Liam Neeson sera dès début mars visible sur SFR PLAY, confirmant ainsi la politique d’investissement d’Altice Studios dans la création de séries originales. La franchise forte de trois films co-écrits et produits par Luc Besson  a récolté 929M$ de box-office mondial.

Co-Produite par EuropaCorp Television et Universal Television, la série est créée par Alexander Cary (Homeland) et Alex Graves (Game of Thrones, Homeland, Ally McBeal) et réunit ces deux derniers à la production ainsi que Luc Besson, Matthew Gross, Edouard de Vesinne et Thomas Anargyros. Construite sur un schéma similaire aux films, la série dont l’histoire se déroule plusieurs années avant la trilogie réunit Clive Standen (Vikings, Camelot) dans le rôle de Bryan Mills, Jennifer Beals (Flashdance, The L World), Brooklyn Sudano (11.22.63), Gaius Charles (Grey’s Anatomy) et James Landry Herbert (Gangster squad) .

Mais c’est quoi déjà… Taken ? Brisé par le meurtre de sa soeur et hanté par son échec à la protéger, Bryan Mills est en quête de vengeance. Recruté par Christine Hart de la CIA (Jennifer Beals) pour mener une opération mortelle, il affrontera des missions dangereuses pour traquer et neutraliser un réseau de terroristes.

La série qui a bénéficié d’un budget de 40M€, est composée de 10 épisodes de 45mn qui seront diffusés sur la plateforme SFR PLAY, à raison d’un épisode par semaine, juste après la diffusion aux Etats-Unis sur la chaine NBC.

Nora Melhli, Directrice de la Création Originale du groupe Altice a déclaré qu’ «  A travers cette nouvelle collaboration avec un producteur français de premier plan et après avoir lancé des séries prémium (« Les Médicis, Maîtres de Florence », « Sirènes » et « The SAME SKY »), nous sommes ravis de confirmer notre engagement dans le financement de séries en création originale, à destination de notre plateforme SFR PLAY. Altice Studios devient ainsi un nouveau partenaire pour les producteurs et créateurs de séries français et européens. » Quant à Luc Besson il s’est exprimé en confiant que «  C’est une fierté que SFR inaugure sa nouvelle politique de contenus avec un des grands succès d’EuropaCorp : « TAKEN La  Série ».  Et je suis convaincu que cela augure d’une belle et longue histoire. »

A lire aussi : On débriefe pour vous … Les Médicis, maîtres de Florence (SFR)

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries Tv

Plus belle la vie : Zoé Laïb (Apolline) - invitée | La loi des séries #768

À la uneSéries Tv

Mallaury Nataf : "J'ai passé 6 ans dans la rue" (Le miel et les abeilles)

À la uneSéries Tv

B.R.I : le tournage de la saison 2 officiellement lancé

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mademoiselle Holmes, le nouveau polar de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux