Taylor Swift poste une lettre militante en faveur de « l’equality act »
4 juin 2019
Taylor Swift a rédigé une lettre en demandant au sénateur républicain du Tennessee, Lamar Alexander, de protéger davantage les droits LGBT.
En effet, pour certains Etats, l’homosexualité n’est pas encore bien accepté. L’Alabama a récemment censuré un dessin anime parce qu’on pouvait y voir un mariage homosexuel. Et six lois anti-LGBTQ ont récemment été adoptées dans le Tennessee. C’est pourquoi, Taylor Swift a tenu à écrire au sénateur.
L’engagement de Taylor Swift
En avril, la chanteuse qui réside dans le Tennessee, avait fait un don de 113 000 dollars à la Tennessee Equality Project. Cette association vise à protéger les droits LGBT.
Cette fois, elle a rédigé et publié sur son compte Instagram, une lettre pour défendre la cause homosexuelle. Effectivement, elle supplie le sénateur de voter en faveur de la loi « equality act ».
Cette loi prévoit d’interdire toute discrimination envers les personnes LGBT. Et cela à l’école, au travail ou encore dans leur recherche de logements. Ainsi, si la loi est adoptée, elle permettrait d’améliorer le quotidien de ces personnes.
« Montrons notre fierté en demandant, au niveau national, que nos lois traitent avec égalité l’ensemble de la population.’
Taylor Swift
De plus, la chanteuse a ajouté ceci.“Le manque de protection dans notre pays envers ses propres citoyens fait que les personnes LGBT doivent vivre dans la crainte que leur vie soit bouleversée par un employeur ou un propriétaire homophobe ou transphobe”.
Par la suite, elle appelle l’ensemble de ses abonnés à écrire à leurs représentants politiques: “Je vais prendre le temps de regarder vos lettres avec le hashtag #lettertomysenator » affirme t-elle.