À la uneActualité

L’Alabama censure un dessin animé pour enfant

Oh Alabama… Après avoir voté une loi répressive contre l’avortement, l’État est à nouveau dans l’actualité pour une raison de censure. L’épisode 1 de la 22e saison d’Arthur ne sera pas diffusé le 13 mai !

Dans cet épisode, le protagoniste et ses amis assistent au mariage de M. Ratburn et de son compagnon Patrick, chocolatier. Mike McKenzie, directeur de programmation de l’ATP a déclaré, “l’histoire du mariage de M. Ratburn est porteuse d’un message positif, explique-t-il. Mais, si beaucoup de parents trouvent cela approprié, beaucoup d’autres y seront opposés ‘soit parce que leurs enfants sont trop jeunes, soit du fait de leurs croyances

Gay & Lesbian Alliance Against Defamation (GLAAD) est une association américaine qui veille à l’acceptation des minorités sexuelles dans les médias. « Cette censure est une attaque qui n’est pas seulement mesquine, c’est une bataille perdue d’avance”, a déclaré Sarah Kate Ellis, présidente et directrice générale du GLAAD dans un communiqué. « Les LGBTQ existent de partout, être “trop jeune” pour savoir que ces personnes existent est absurde. Cela envoie un message dangereux aux jeunes LGBTQ. »

En 2005, un épisode « spinoff » de Buster avait déjà avait déjà été refusé. Il présentait Buster le lapin qui rendait visite à une fille qui a deux mamans.
La série à succès de Marc Brown a débuté en 1996

*spinoff = série dérivée d’un personnage existant dans une autre œuvre.

.

Related posts
À la uneActualitéBrèvesMédiasSociété

Cash Investigation : Qui profit de nos impôts ?

À la uneActualitéBrèvesMédias

Spin the Wheel : L'adaptation arrive sur TF1

À la uneActualitéBrèves

Nous anti-gaspi, la nouvelle enseigne du 19ème

À la uneActualitéArt / ExpoCinémaCulturePop & Geek

Calendrier Marvel : 14 films et héros d'ici 2023

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux