À la uneActualité

L’Alabama censure un dessin animé pour enfant

Oh Alabama… Après avoir voté une loi répressive contre l’avortement, l’État est à nouveau dans l’actualité pour une raison de censure. L’épisode 1 de la 22e saison d’Arthur ne sera pas diffusé le 13 mai !

Dans cet épisode, le protagoniste et ses amis assistent au mariage de M. Ratburn et de son compagnon Patrick, chocolatier. Mike McKenzie, directeur de programmation de l’ATP a déclaré, “l’histoire du mariage de M. Ratburn est porteuse d’un message positif, explique-t-il. Mais, si beaucoup de parents trouvent cela approprié, beaucoup d’autres y seront opposés ‘soit parce que leurs enfants sont trop jeunes, soit du fait de leurs croyances« 

Gay & Lesbian Alliance Against Defamation (GLAAD) est une association américaine qui veille à l’acceptation des minorités sexuelles dans les médias. « Cette censure est une attaque qui n’est pas seulement mesquine, c’est une bataille perdue d’avance », a déclaré Sarah Kate Ellis, présidente et directrice générale du GLAAD dans un communiqué. « Les LGBTQ existent de partout, être « trop jeune » pour savoir que ces personnes existent est absurde. Cela envoie un message dangereux aux jeunes LGBTQ. »

En 2005, un épisode « spinoff » de Buster avait déjà avait déjà été refusé. Il présentait Buster le lapin qui rendait visite à une fille qui a deux mamans.
La série à succès de Marc Brown a débuté en 1996

*spinoff = série dérivée d’un personnage existant dans une autre œuvre.

.

Related posts
À la uneMédias

Danse avec les stars : il en dit quoi Black M de la polémique ?

À la uneMédias

“Bonjour” : qui est Maud Descamps, la joker de Bruce Toussaint ?

ActualitéCinémaSéries Tv

Qui est Hiroyuki Sanada, une des stars de la série Shogun ?

ActualitéFranceHistoire

5 éléments pour comprendre … le terrible destin des résistants du Vercors

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux