Une nouvelle tempête sévit en France. Son nom : la tempête Myriam. Vents violents, orages et intempéries sont prévus dans six départements du Sud-Ouest de la France. Météo France a placé cette partie de la France en « vigilance orange ».
L’Ariège, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques, la Haute-Garonne, les Landes et le Gers. Ces six départements ont quelque chose en commun : Ils ont été placé en « vigilance orange » par Météo France. Pour cause, la tempête Myriam qui fait des ravages dans le Sud-Ouest de la France. De 12h à 20h, des vents violents se feront ressentir allant jusqu’aux 130 km/h en altitude. Les autorités recommandent à la population de cette partie de l’hexagone de faire très attention et de limiter les déplacements, surtout s’ils ne sont pas d’une extrême nécessité.
? 6 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) March 3, 2020
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/W791CeRyum
Myriam : Un nouveau nom sur la liste
Depuis le début de l’année 2020, Météo France a dénombré pas moins de dix tempêtes qui se sont abattues sur le sol français. Myriam n’est qu’un nom de plus. Léon, Karine, Gloria, Jorge, Inès, Ciara … On pourrait presque faire l’appel dans une classe … Même si cette saison de l’année est propice aux tempêtes hivernales, la France essuie de plus en plus ce qui pourrait être le résultat du dérèglement climatique. Pour l’heure, ce ne sont que des suppositions, mais cela pourrait être un des propos soutenus par des manifestants dans un peu moins de deux semaines, lors de la prochaine marche pour le climat.