À la uneActualitéSport

Aucun supporteur pour Chambly-Le Mans à cause du coronavirus

Alors que pour l’instant tout les matchs acceptaient des spectateurs, ce match de Ligue 2 sera le premier sans. Un coup dur pour Chambly. Cet événement est annonciateur de la fermeture des stades au public.

Le match Chambly Le Mans se déroulera vendredi et sera historique. En quoi ? A cause de l’absence de spectateurs lors de ce dernier. Il avait initialement était déplacé. Le match ne pouvait avoir lieu à Chambly. Toutes les manifestations sportives sont interdite jusqu’au 14 mars dans l’Oise. Le coronavirus peut se transmettre à cause de la sueur. Dans cette optique, le semi-marathon de Paris avait déjà été annulé la semaine dernière. C’est aujourd’hui au tour de ce match de Ligue 2.

Annonce du site Actu Foot

Une annonce qui ne surprend personne

Bien qu’à première vu, le déplacement du match et son huis-clos pourrait surprendre, il n’en est rien. La semaine dernière, un professeur est décédé d’une embolie pulmonaire. Il était atteint du coronavirus. Depuis cet événement, l’Oise est l’un des département français qui lutte le plus activement contre le virus. Lorsque l’annonce est tombée, personne n’a donc été surpris. Les supporteurs ont eux certes étaient un peu déçu mais ça ne les empêchera pas de faire quelques kilomètre en plus pour voir leurs équipes favorites.

Montée en puissance de la paranoïa

La paranoïa à propos du virus prend de l’ampleur. Un par un les événements rassemblant du monde, qu’ils soient sportif ou non, commencent à être annuler. Aujourd’hui, le match OM-Amiens est en discutions. Une décision devrait être prise pour savoir si oui ou non les spectateurs seront acceptés.

Pour l’Oise c’est donc un match en demi-teinte qui va ce jouer. Tous attendent avec impatience que la vie reprenne son court normalement. La crise du coronavirus n’en est qu’à son début mais a déjà un impacte dévastateur sur tout les secteurs, tant économique que celui des loisirs.

Voir également : Covid-19 : Deux nouveaux cas de coronavirus à Montreuil

Related posts
À la uneActualitéBuzzSanté

Le leader d'IAM Akhenaton penche vers le complotisme au sujet du coronavirus

À la uneActualitéCinéma

Quels sont les 10 acteurs les mieux payés en 2020 ?

À la uneActualitéSéries Tv

Netflix dévoile le trailer de la dernière saison de Trinkets

À la uneActualitéSanté

Coronavirus : Une médecin risque la radiation pour avoir diffusé sur Facebook de faux certificats contre-indiquant le port du masque

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux