À la uneActualitéSportTennis

Tennis – Halle : Roger Federer triomphe en finale avant le tournoi de Wimbledon

Roger Federer a surclassé l’Allemand Alexander Zverev en finale du tournoi ATP de Halle ce dimanche (6-1, 6-3). Le Suisse a ainsi été l’auteur d’un succès écrasant conclu en seulement moins d’une heure (53 minutes).

Après plus de deux mois de repos et sa victoire à Miami, Roger Federer retrouve la voie du succès en remportant le tournoi de Halle ce dimanche. Vainqueur de Zverev (n°12) en deux sets, Federer réalise un match presque parfait en finale du circuit allemand.

Vainqueur de l’Allemand Alexander Zverev, le joueur aux dix-huit titres de Grand Chelem s’est illustré pour la neuvième fois en finale du tournoi de Halle ce dimanche. (AFP/CARMEN JASPERSEN)

 

Ne concédant aucun de ses engagements, le cinquième joueur mondial a alors fait la différence sur les mises en jeu de son adversaire (47 % de points remportés en retour de premier service, 71 % sur le second). Le Suisse a réalisé le break dès l’entame avant de s’illustrer et de mener 4-0 à l’issue du premier set. Celui-ci s’est conclu après 23 minutes de jeu (6-1), avant que “RF” ne s’impose facilement dans le second (6-3).

Malgré le soutien de son public, l’Allemand (20 ans) s’est montré bien trop impuissant pour espérer renverser la tendance. Ce dernier n’a alors pu que constater la fluidité du jeu de son adversaire et reconnaître sa logique domination. “Ce que tu fais sur un court de tennis, on ne le verra plus jamais“, lui a-t-il d’abord accordé. Avant de commenter d’un léger sourire : “C’est toujours un plaisir de te voir jouer. Mais aujourd’hui, tu aurais pu être plus sympa avec moi ! “.

Roger Federer en forme avant aborder le Wimbledon

Le joueur de 35 ans est quant à lui resté modéré suite à sa victoire, avant de témoigner sa confiance avant le tournoi de Wimbledon. “J’ai super bien joué, je me suis senti bien dès le début. C’était de loin mon meilleur match de la semaine. Après ma longue pause, les sensations sont excellentes, le plaisir de jouer est revenu et je suis en forme pour Wimbledon”.

Et le tenant du titre de l’Open d’Australie d’ajouter : “Mon but était d’arriver à 100 % de ma forme pour la saison sur gazon. J’espère maintenant que je vais rester en bonne santé dans cette deuxième partie de saison et on verra quel sera le résultat.”

Vainqueur à sept reprises du tournoi londonien (2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2012), le Suisse tentera d’y décrocher le record d’un huitième titre historique.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Days of our lives : tout le casting libéré de leur contrat

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... le premier épisode de The Mandalorian, la série Star Wars

À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Emma Stone et Brad Pitt pour le prochain film de Chazelle ?

À la uneActualitéCinémaCulturePop & Geek

Sonic a enfin le droit à un trailer prometteur

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux