À la uneSéries Tv

Terminal : après « H », Jamel Debbouze revient avec une nouvelle sitcom

C’est l’un des événements de Canal+ de cette saison : Jamel revient avec une nouvelle sitcom « Terminal » tournée en public.

Plus de 20 ans après le carton H qui avait initié les séries sur Canal+, Jamel Debbouze tourne actuellement une série qu’il coréalise et produit, Terminal, dans les coulisses d’un aéroport. C’est à Tigery dans l’Essonne que se tournent pendant 6 semaines les 12 épisodes de 26 minutes de la série. Comme à l’époque de H (et surtout comme dans les sitcoms américaines), le tournage des épisodes se fait en public avec de vrais rires.

Cette fois-ci, Jamel ne joue pas dedans mais s’est entouré d’une distribution de folie : Ramzy Bedia, Bérangère McNeese, Brahim Bouhlel, Tristan Lopin, Camille Chamoux, Laureen « lapotegenante », Doully, Samuel Bambi, Alexandra Roth. La série a été créée par Azedine Bendjilali (AZ), Giulio Callegari, Andréas Georgiou, Xavier Lacaille, Paul Mirabel et Angela Soupe. Du côté de l’écriture, on retrouve Giulio Callegari, Xavier Lacaille, Clémence Dargent, Yohan Zaoui, Angela Soupe, Mohamed Hamidi, Jamel Debbouze.

« TERMINAL » Réal : Jamel DEBBOUZE et Mohamed HAMIDI Prod : QUAD Dif : Canal + ©Rémy Grandroques

Embarquement immédiat chez Flywingz, bienvenue à bord d’une des compagnies aériennes les plus… surprenantes. Dans un marché aérien toujours plus concurrentiel, la plus low des compagnies low cost doit se démarquer pour ne pas se crasher.
Jack, commandant de bord pilotant aussi mal sa vie personnelle que son avion, et Charlie sa co-pilote, reléguée d’une compagnie prestigieuse à Flywingz, sont obligés de collaborer. Pour ce faire, ils seront épaulés par une équipe de PNC étonnante : la naïve Nelly, Nabil, le stewart le plus imprévisible que le ciel ait connu, Tristan l’arriviste, et Armelle, militante de tous les combats.
Une visite d’inspection qui tourne au fiasco, un enfant qui prend les commandes de l’avion ou une formation de sécurité qui part en vrille : notre équipe de bras cassés (presque) toujours soudée tentera tant bien que mal de gérer ces situations absurdes. Et tant pis si les méthodes adoptées ne respectent pas toujours les procédures de sécurité. Bon vol

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

“Elle a fait tout ça pour gagner, tout était calculé” : Inès Reg repasse à l’attaque

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... Mon petit renne, la (tragi)comédie comme thérapie

À la uneFranceReportagesSociété

Après Sciences Po, qu'est-ce qui est en train de se passer à La Sorbonne ?

À la uneFaits DiversSéries Tv

“Mon petit renne” : c’est quoi l’histoire vraie derrière la série ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux