BrèvesSéries Tv

TF1 continue de croire en Sam et renouvelle la série pour une saison 3

Malgré des audiences en forte baisse sur la saison 2, Sam sera de retour pour 8 nouveaux épisodes diffusés fin 2018, début 2019.

Après le départ de Mathilde Seigner à l’issue de la saison 1, Sam avait connu une nouvelle incarnation très réussie grâce à l’arrivée de Natacha Lindinger. Une comédienne qui semblait faite pour ce rôle, immédiatement dans les bottes du personnage. Lors de notre rencontre avec l’équipe de la série, les productrices de la série nous confiaient que la saison 3 était déjà en écriture et qu’elle comporterait 8 épisodes (contre 6 jusque là). Malgré une baisse importante de l’audience, celle-ci avait tout de même fidéliser un public sur toute la saison 2, sans doute la raison du renouvellement pour une saison 3, annoncée par nos confrères de Allo Ciné. Le tournage de Sam saison 2 devrait démarrer début avril.


A écouter aussi : Sam saison 1 dans La loi des séries #67

Sam (abréviation de Sarah-Amélie Moreau) est une mère et professeure de lettres qui exprime directement ses pensées et applique des méthodes cavalières.


Avec plus d’épisodes, la série devra stabiliser son audience pour cette saison 3 pour que l’aventure se poursuive. Mais avec Sam et Les Bracelets rouges, TF1 installe des séries non policières, des marques qui manquent tant à la télévision aujourd’hui. Sans doute une autre raison pour poursuivre l’aventure.
Parfois, cela nous interroge sur les renouvellements ou annulations : Contact avait connu de meilleures audiences et n’avaient pas eu la chance de continuer.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries Tv

Yannick Choirat (Sentinelles - Ukraine) | La loi des séries #792

ActualitéSéries Tv

5 séries françaises à rattraper durant un week-end de la Toussaint

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Douchka, Disney et nous | Le Club #29

ActualitéSéries Tv

10 films à voir ou revoir pour se faire peur à Halloween

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux