Un couple et leur fils ont été battus, lors du nouvel an Thaï dans un complexe touristique à Hua Hin, avant d’être laissés totalement inconscients au sol par leurs agresseurs.
Leurs vacances ont viré au drame. Une famille de trois britanniques, qui participait à une soirée pour le nouvel an Thaï dans un complexe touristique de Hua Hin (au sud du pays) a été battue par un groupe d’assaillants locaux, rapporte The Guardian ce jeudi. Ils auraient eu une brève altercation verbale avec des thaïlandais qui leur ont porté des coups de poing et des coups de pied avant de les laisser au sol. Les gens autour se sont contentés de regarder sans les aider, comme le montrent ces images capturées par la vidéo-surveillance.
Elles ont été diffusées par la police locale le 13 avril dernier afin de retrouver quatre suspects. Selon les médias britanniques, trois jeunes hommes auraient été arrêtés puis relâchés sous caution. »Ils ont déclaré qu’ils étaient en état d’ébriété au moment des faits. Ils ont présenté leurs excuses à la famille« , selon un responsable de la police thaïlandaise cité par le site Khaosod English.
Les touristes, qui devraient bientôt quitter le sol thaïlandais, ont été hospitalisés à la suite de cette agression. Les deux hommes ont été blessés à la tête tandis que la mère subit de lourds maux de tête. A savoir que les parents sont âgés d’une soixantaine d’années et que leur fils est quadragénaire.
Ce n’est pas le premier incident de ce genre en Thaïlande. En effet, il nous rappelle le viol et l’agression de touristes français en début d’année, ainsi que le meurtre de deux touristes britanniques en septembre 2014.
Des traditions à respecter
Happy Thai New Year! Be safe: #SongkranSafe & respect local customs & traditions! pic.twitter.com/m3Fxh9Bq96
— UK in Thailand (@ukinthailand) 13 avril 2016
Même si l’on ignore la cause de cette altercation, l’ambassade britannique a lancé une campagne sous le nom de #SongkranSafe, afin d’inviter les touristes à respecter les coutumes de la fête de Songkran. Une mesure de précaution, alors que les familles s’aspergent d’eau pour procéder à rituel religieux.
Crédit photo: police thaïlandai