ActualitéBasketFranceSport

Strasbourg s'incline face au Galatasaray en finale d'Eurocoupe

Basket SIG, finale eurocoupe

Hier, le club strasbourgeois de basket a perdu sa première finale d’Eurocoupe face au Galatasaray. Le match retour se tenait à Istanbul et les Turcs se sont imposés 78-67 alors qu’ils avaient perdu de 4 points au match aller (66-62) .

Un rêve qui a failli devenir réalité. Suite à un beau parcours dans le tournoi, les Français de la SIG ont perdu hier soir la finale de l’Eurocoupe de basket. Après avoir gagné le match aller à domicile 66 à 62, les Français semblent avoir paniqué et sont passés à côté du match retour (78-67). Dans l’arène turque, les supporters comme les joueurs étaient enflammés. Le Galatasaray a su mener le match d’une main de maître, augmentant le rythme dès que les Français revenaient au score, les empêchant ainsi d’exprimer pleinement leur basket.

Pour Vincent Collet, l’entraîneur des Strasbourgeois, les joueurs sont devenus « fous » vers la fin du match, lorsqu’ils sont revenus au score. « Les Turcs ont raté plusieurs tirs […] mais, nous, derrière, on est devenus fous. On a oublié le collectif » a-t-il expliqué au micro de Ma Chaîne Sport à la fin du match.

Des collectifs incomparables

La performance de la SIG reste quand même exceptionnelle puisque Limoges est le seul club français à avoir remporté la deuxième compétition européenne. Le club strasbourgeois a tout de même réussi à tenir tête à un des meilleurs clubs turcs, qui possède un budget monstrueux. La deuxième équipe française réalise l’exploit en se hissant à ce niveau-là sans joueur star mais grâce à un collectif rodé et un entraîneur hors pair.

Menés 18-3 à la cinquième minute de jeu, les français s’attendaient déjà au pire mais ils ont réussi malgré tout à garder la tête froide ce qui leur a permis de rester dans le match.

Toutefois, la SIG a prouvé qu’elle appartenait désormais à ces clubs d’envergure européenne qui peuvent créer la surprise. Aucun regret donc pour l’équipe qui a su être grande et faire vibrer ses fans au cours de plusieurs semaines de compétitions.

Lire aussi : Eurocoupe de basket : et si Strasbourg réalisait l’exploit ?

Brooklyn Nets : La décadence en peu de temps

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFrance

"A nous de vous faire préférer le train" : ils mettent 12h au lieu de 5 pour rejoindre Paris

ActualitéOrientation

La première édition des Your Future Awards au Parc des Princes !

À la uneFranceSociété

Pourquoi autant de violence en Martinique ?

ActualitéEnvironnementFrance

Intempéries : comment sont décrétées les alertes météo ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux