Au menu de ce nouveau numéro de La loi des séries, le créateur de The Affair, l’une des comédiennes de la websérie Osmosis, et un auteur de romans et de séries policières.
Triple ration de séries aujourd’hui dans La loi des séries.
Notre invité spécial de la semaine est un créateur prolifique de séries. En 2014, il créé LA série sensation, The Affair diffusée sur Showtime. Avec Ruth Wilson et Dominic West, la série raconte les conséquences d’un adultère.
Lors du dernier Festival Séries Mania, Hagai Levi, co créateur de la série, était invité. Nous l’avons rencontré, il sera avec nous après 21h30.
A nos côtés en studio aujourdhui, une comédienne et un auteur, pour évoquer deux univers différents, quoiqu’on verra qu’il existe des passerelles.
Pour parler du nouveau projet de Arte Creative, Osmosis, nous recevons l’une des héroïnes de la série, Alexandra Ansidei (page Facebook)
Face à elle, un auteur de séries, policières notamment, et qui vient parler avec nous de son nouveau roman, La voie des anges, Laurent Scalese, mais également de ses projets de séries.
On démarre comme toujours par notre avant première de la semaine, une des séries événements de cet été, nouvelle production de David Simon, créateur de The wire et Treme, Show me a hero. [youtube id= »uj5Nt-HoBhw »]
Plus jeune maire de Yonkers, dans l’état de New York, Nick Wasicsko se voit contraint par la justice de faire construire des logements sociaux dans un quartier majoritairement occupé par des blancs. Ses efforts pour appliquer cette décision vont déchirer la ville et paralyser le conseil municipal. Son avenir politique ne s’en remettra jamais!
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.
Crédits: Showtime/ Belfond