La saison des networks commence plutôt bien, en tout cas pour deux séries, The Good Doctor et Young Sheldon, qui obtiennent une saison complète.
Quand une chaîne met à l’antenne une nouvelle série sur la base d’un pilote (épisode test / 1er épisode), elle commence déjà par commander une saison de 13 épisodes. Si l’audience est bonne, elle commande 9 épisodes supplémentaires ce qui porte la série à 22 épisodes, assez d’épisodes pour couvrir la saison entière. En ce début de saison 2017-2018, deux séries ont déjà obtenu le feu vert pour une saison complète : The Good Doctor et Young Sheldon.
Après seulement deux épisodes, The Good Doctor se voit commander une saison complète de 22 épisodes. Il faut dire que non seulement le premier épisode a été très suivi, mais, fait exceptionnel, la série n’a perdu aucun téléspectateur pour le second épisode. Et ce qui ne gâche rien, c’est que la hype est en train de réellement prendre autour de cette série.
A lire aussi : On a vu pour vous … le premier épisode de The Good Doctor, très attendue en cette rentrée
C’est encore plus impressionnant pour Young Sheldon, qui se voit confirmer une saison entière, uniquement sur la base du pilote. 16.5 millions de personnes étaient au rendez-vous (la série se paye le le luxe de conserver 100% du public de The Big Bang Theory diffusée avant) et même plus de 22 millions si on ajoute le replay. La suite de la saison 1 aura lieu au mois de novembre.