
Dès le samedi 19 avril à 21h10 sur TF1, les « Battles » sont de retour dans l’émission « The Voice ». Une étape cruciale avant l’arrivée des « Grands shows » en direct.
A l’issue de l’épreuve des « Groupes », The Voice va proposer des quarts de finale d’anthologie avec le retour des « Battles », dès le samedi 19 avril à 21h10 sur TF1. Présenté par Nikos Aliagas, le concept des « Battles » reste quasiment inchangé vis-à-vis des saisons précédentes. Deux talents de la même équipe vont s’affronter sur la même chanson. Le morceau est choisi par leur coach respectif. A la suite de la performance, le coach aura la lourde tâche de sélectionner l’un des deux talents qui participera aux demi-finales. Les talents qualifiés seront à retrouver lors des « Grands shows » en direct.
Quelques spécificités ont été rajoutées pour l’édition 2025 de « The Voice ». En effet, les coachs ne pourront plus repêcher les talents qui seront éliminés. Pour ajouter un certain stresse aux candidats, les talents assisteront aux « Battles » depuis les gradins et découvriront leur ordre de passage au fur et à mesure. Depuis les gradins, ils descendront directement sur la scène pour interpréter leur musique. A l’issue des prestations, chaque coach pourra donner son avis en appuyant sur le bouton du candidat qu’il aura préféré. A la fin des « Battles », chaque équipe sera composée de trois talents qui accéderont aux demi-finales.
Un album made in The Voice
Dès le 19 avril à minuit, l’album des talents sera disponible. Les fans de l’émission pourront retrouver les chansons des auditions à l’aveugle interprétées par les douze talents qui ont été sélectionnés. L’occasion de se replonger dans les souvenirs de l’édition 2025 de The Voice.