Seconde soirée des battles de The Voice et gros coup de théâtre pour celles et ceux qui suivent : Vernis Rouge n’accède pas aux Cross Battles.
Une battle serrée pour Vernis Rouge
Elle est incontestablement l’une des gagnantes de cette saison de The Voice. Avec sa reprise de « Bande organisée » aux auditions, Vernis Rouge a fait un énorme buzz. Son succès est tel qu’elle enchaîne les plateaux télé, et les chaînes (notamment le 20h de Laurent Delahousse). C’est dire que sa battle était attendue pour voir si l’aventure continue.
A lire aussi : The Voice : qui est Vernis Rouge, la sensation des auditions ? | VL Média (vl-media.fr)
La chanteuse se retrouve dans l’équipe de BigFlo et Oli et va affronter dans la battle un de nos coups de cœur, Clément Serra. Si le talent de la jeune artiste est indéniable, on reconnaît ne pas avoir été sensible à la reprise lors des auditions. Et le matraquage du titre depuis le passage dans l’émission n’a sans doute pas aidé non plus à nous convaincre.
Mais elle mérite ce qui lui arrive et elle a déjà tout gagné… mais pas la battle. Clément Serra a été préféré par les deux frères lors de ce duel.
Un choix en toute impartialité
A celles et ceux qui seraient tentés en voyant cette élimination de penser que cela a été délibéré vu le buzz que fait la jeune femme, sachez que vous vous trompez. Les battles de The Voice ont été enregistrées bien avant le lancement même de cette nouvelle saison soit en décembre 2023. BigFlo et Oli n’ont donc pas pu prendre en compte cet élément pour choisir plutôt Clément Serra. Tout au plus, les deux frères ont pu confirmer le ressenti qu’ils avaient eu pour l’artiste – rappelons qu’ils sont seuls à s’être retournés.
Mieux, les autres coachs n’ont pas non plus pu, du coup, flairer « la bonne opération » et décider de la repêcher : Vernis Rouge ne sera pas non plus un « Talent Volé« , changeant ainsi de coach et d’équipe pour les futures Cross Battles.