À la uneMédiasMusique

The Voice : qui est Vernis Rouge, la sensation des auditions ?

Vernis Rouge a fait sensation lors de son audition à l’aveugle diffusée le 2 mars. Sa reprise de « Bande Organisée » de Jul a crée la surprise mais conquis les internautes. A 25 ans, elle s’annonce déjà comme le phénomène de cette saison.

La jeune femme franco-libanaise de 25 ans a surpris les coaches et les téléspectateurs le samedi 2 mars lors des auditions à l’aveugle de The Voice. Sa reprise du tube rap Bande Organisée du rappeur Jul et de son collectif 13’Organisé lui a donné une ascension fulgurante sur les réseaux sociaux. Depuis la diffusion par TF1 dans l’extrait de la bande-annonce de l’émission, l’artiste est sous le feu des projecteurs et avait cumulé des millions de vues sur TikTok.

Pianiste avant d’être chanteuse

Vernis Rouge, de son vrai nom Manon Debs, est née au Liban. « J’y ai passé toute mon enfance et en 2016, on a été rapatriés en France à cause de la guerre » a-t-elle confié à TF1 Info. La jeune femme est originaire de Toulouse, mais vit maintenant à Paris. Depuis petite, elle fait du piano et devait se prédestiner à une carrière de pianiste.

Sa mère décide finalement de l’initier aux paroliers francophones. « C’est elle qui m’a transmis le goût de la chanson française et des mots, que ce soit Edith Piaf, Georges Brassens, Dalida… », explique-t-elle à La Dépêche. « J’ai compris que les mots avaient bien trop d’importance pour moi, alors je suis devenue chanteuse.« 

YouTube video

La jeune femme avait déjà auditionné pour l’émission quelques années auparavant, mais n’avait pas été retenue par la production. Pour cette 14ème saison de The Voice, la chanteuse a pris sa revanche. Le directeur de l’émission l’a repéré et l’a retenu. Les rappeurs BigFlo et Oli ont été convaincu. Ils ont appuyé sur le buzzer et applaudi le talent de cette artiste qui n’est pas vraiment une inconnue.

Du rap et du glamour chez Vernis Rouge

Vernis Rouge a su se faire une petite place dans la musique. En effet, la jeune femme a déjà trois EPs a son actif, disponibles sur les plateformes de streaming. Dans son EP nommé Covers, sorti en décembre 2022, on retrouve les reprises de gros tubes rap et R’n’B comme Djomb de Bosh, ou encore au DD de PNL. La chanteuse s’est déjà produite en concert à la Boule noire, au Café de la danse et au festival Paris Paradis.

Son nom de scène très glamour se rattache à son style et vient casser les codes du rap. « J’adore déconstruire les morceaux de rap pleins de testostérone en apportant ma touche personnelle », explique-t-elle au quotidien régional. En mélangeant l’agressivité que peut avoir les paroles de rap et la sensualité féminine, Vernis Rouge s’est crée son univers bien à elle.

« Je savais que j’allais déchaîner les passions »

Les chiffres sont affolants : 500.000 vues sur Youtube et 11 millions sur TikTok pour l’audition de Vernis Rouge. « ‘C’est fou ce qui se passe en ce moment. En chantant Bande organisée, je savais que j’allais déchaîner les passions« , confie-t-elle au Parisien. En effet, avec un nom de scène aussi glamour, on ne s’attend pas à entendre « Nique ta mère sur la Canebière, nique tes morts sur le Vieux port » au micro de la charmante artiste.

YouTube video

Ses abonnés ont grimpé. L’humoriste Malik Bentalha s’est même amusé à parodier son passage. Dans une vidéo publiée le 22 février, l’humoriste se met en scène reprenant un mash-up de Heuss L’Enfoiré, Aya Nakamura et Booba en guitare-voix. Devant ce succès, Manon Debs n’a pas plus attendu pour sortir un clip sur sa reprise de Bande Organisée le jour de la diffusion de son audition. La chanteuse a d’ailleurs profité de cette occasion pour annoncer un single « violent » à venir.

À lire aussi : Qui est Keiona, la drag queen candidate de Danse avec les stars ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

À la uneSéries Tv

"Erica" : Julie de Bona et Grégory Fitoussi réunis dans la série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux