La rumeur enflait depuis quelques jours : une suite de The Wire en préparation ? Et bien non la confirmation vient de David Simon lui même.
On a tous vu passer l’info depuis quelques jours : une suite à la série The Wire serait actuellement en préparation avec le cast de la série. Il faut dire que c’est crédible, tant la mode des revivals est forte à Hollywood. Mais il semblerait que la presse française n’est pas bien traduit les informations reçues par George Pelecanos au magazine Society. L’auteur a évoqué une série située à Baltimore par les auteurs de The Wire. Et du coup tout le monde en déduit que c’est une suite. Sauf que David Simon lui même a démenti l’info aujourd’hui sur son compte Twitter.
« Quelque chose s’est perdu dans la traduction. George a apparemment déclaré que quelques scénaristes de The Wire travaillaient sur une mini-série située à Baltimore. C’est vrai. Mais cette histoire n’a rien à voir avec The Wire et son casting », a écrit le scénariste, qui a déjà indiqué jeudi que ce n’était pas « une suite ».
Oui la série prendra bien place à Baltimore mais n’aura rien à voir avec la série de Simon. La série portera « sur la police de la ville qui, ces dernières années, a dû gérer plusieurs affaires de corruption d’ampleur dans ses rangs« . Et on comprend bien qu’aucune mention à The Wire n’existe.
Ce n’est pas la première fois que la presse française se précipite sur un info suite à des propos mal traduits. On se souvient de l’annonce dans TOUTE la presse d’un nouvel épisode de Friends sur HBO Max alors qu’il manquait la précision que c’était en réalité une émission « réunion ».