Le basketteur français investit dans le club français de Villeurbanne et devient son président. Il a racheté les parts de son président actuel, Gilles Moretton.
Tony Parker continue de préparer son avenir. Après l’ouverture de son bar à San Antonio, le basketteur français est devenu actionnaire majoritaire du club de basket de Villeurbanne, l’ASVEL. Jusqu’alors actionnaire minoritaire (avec seulement 10% des parts du club), il prendra donc la direction du club en mai, à la fin de la saison. Un nouveau chapitre pour le meneur des San Antonio Spurs qui va bientôt fêter ses 32 ans.
« Profiter de la vague ultra-positive du basket français »
Le sportif français le mieux payé au monde, devant Ribéry, devrait monter un projet ambitieux, permettant au basket français de se développer. Faire mieux que le parcours de Nanterre, c’est l’objectif de Tony Parker. Et ce ne sera pas une chose aisée quand on voit les très bons résultats obtenus face à de prestigieuses équipes par le club francilien.
Mais une chose est sûre, il va y avoir du changement à Villeurbanne. Si le champion d’Europe se refuse à préciser le montant de la somme injectée dans la structure du club, nul doute qu’elle est importante. Et pour cause, faire de Villeurbanne « un des plus grands clubs du monde » n’est pas une mince affaire.
Le « petit » meneur (1m88 tout de même) est du genre ambitieux. On l’avait déjà vu en Équipe de France, avec les Spurs, mais là, il se mue en un président business man pour « faire connaitre la marque ASVEL dans le monde entier ». La première étape serait d’emmener l’équipe aux États-Unis pour un match contre son équipe de San Antonio.
Mais n’imaginez pas tout de suite voir débarquer les stars de NBA en Pro A, le néo-président a conscience qu’un projet d’envergure pour le basket européen ne se monte pas du jour au lendemain. En revanche, nous devrions voir TP retrouver le maillot de l’ASVEL lors de sa dernière année en tant que professionnel, c’est lui qui l’a promis !