À la uneActualitéFranceRégions

Toulouse : une grille de mots croisés du FN qui fait polémique

Le candidat FN aux élections municipales de Toulouse, Serge Laroze, a trouvé un moyen original pour se faire entendre dans le duel à distance qui oppose Jean-Luc Moudenc (UMP) et le maire sortant Pierre Cohen (PS). En effet, il a créé une grille de mots croisés imprimée sur des tracts et diffusée sur Internet.

Cette grille fait polémique dans le sens où certaines définitions et leurs réponses se montrent litigieuses. Par exemple, en 10 horizontal : « Fait fortune dans le rempaillage de chaises et le commerce du cuivre ». Réponse : ROM. « Quartier difficile, berceau de Mohamed Merah » : IZARDS (rappelons cependant que Mohamed Merah habitait la Côte Pavée, autre quartier résidentiel instable de Toulouse). Autre définition étonnante : « Quartier sensible, centre de recrutement du Djihad et dont le nom évoque un bel écoulement d’eau » : BELLEFONTAINE.

Serge Laroze, interrogé suite à la publication de cette grille, préfère invoquer le ton de l’humour : « Si on n’a plus le droit de rigoler alors ! Il est connu et reconnu que les Roms vivent du rempaillage de chaises et du commerce du cuivre oui ou non ?« . À l’heure de l’écriture de cet article, la grille n’est plus en ligne sur Internet, l’équipe électorale de Serge Laroze invoquant un « problème technique ». Ballot en pleine polémique.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFaits Divers

Pourquoi l’avocat Christophe Bruschi fait polémique ?

ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux