À la uneActualitéFranceRégions

Toulouse : une grille de mots croisés du FN qui fait polémique

Le candidat FN aux élections municipales de Toulouse, Serge Laroze, a trouvé un moyen original pour se faire entendre dans le duel à distance qui oppose Jean-Luc Moudenc (UMP) et le maire sortant Pierre Cohen (PS). En effet, il a créé une grille de mots croisés imprimée sur des tracts et diffusée sur Internet.

Cette grille fait polémique dans le sens où certaines définitions et leurs réponses se montrent litigieuses. Par exemple, en 10 horizontal : “Fait fortune dans le rempaillage de chaises et le commerce du cuivre”. Réponse : ROM. “Quartier difficile, berceau de Mohamed Merah” : IZARDS (rappelons cependant que Mohamed Merah habitait la Côte Pavée, autre quartier résidentiel instable de Toulouse). Autre définition étonnante : “Quartier sensible, centre de recrutement du Djihad et dont le nom évoque un bel écoulement d’eau” : BELLEFONTAINE.

Serge Laroze, interrogé suite à la publication de cette grille, préfère invoquer le ton de l’humour : “Si on n’a plus le droit de rigoler alors ! Il est connu et reconnu que les Roms vivent du rempaillage de chaises et du commerce du cuivre oui ou non ?“. À l’heure de l’écriture de cet article, la grille n’est plus en ligne sur Internet, l’équipe électorale de Serge Laroze invoquant un “problème technique”. Ballot en pleine polémique.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux