À la uneActualitéCultureFranceMusiqueRégions

Toulouse : la Mairie déprogramme une partie de la Fête de la musique

Tremblement de terre dans la Ville rose, où la  nouvelle Mairie élue en mars dernier, et dirigée par Jean-Luc Moudenc, a décidé de déprogrammer les festivités prévues sur la place du Capitole pour la Fête de la musique, le 21 juin prochain. Les musiciens ont fait part de leur colère et dénoncent un “coup bas”.

Des mois de travail anéantis par une simple décision dans un bureau. Les groupes Kid Wise, Sidilarsen et Anaïs Constans, menés par l’ancien bassiste de Zebda Joël Saurin, ont récemment eu la mauvaise surprise d’apprendre qu’ils n’occuperont pas la place du Capitole le 21 juin prochain, comme ce fut le cas les années précédentes. La faute à une décision du nouveau Maire Jean-Luc Moudenc, pourtant contraire à ce qu’avait promis l’ancien Maire battu Pierre Cohen. Mais aucun contrat n’ayant été signé, la Mairie UMP se défend d’une opération logique et légale. La nouvelle est d’autant plus surprenante que la programmation prévue avait été annoncée dans le numéro de mai du magazine municipal “À Toulouse” :

capture_3_2

 

On ignore pour le moment la raison de cette déprogrammation, si la Mairie souhaite faire des économies budgétaires, ou si elle juge que le style musical était trop inadapté. Le groupe Kid Wise, par la voix de son leader Augustin Charnet a fait part de sa colère sur sa page Facebook, appelant à “ébruiter le message” pour secouer la Mairie :

 

D’une manière générale, c’est toute la culture toulousaine qui semble subir les décisions de la nouvelle Mairie. Des évènements culturels importants, tels que la Novela (à l’automne), le Mois de l’Image (septembre) ou la Maison de l’Image dans le quartier difficile de la Reynerie, ont été mis en suspens par Jean-Luc Moudenc. On attend impatiemment la conférence de presse de fin mai, où Jean-Luc Moudenc devrait donner plus de précisions sur son projet de “contraintes budgétaires”, notamment au regard de la culture.

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

César Wagner : carton pour le nouveau flic de France 2

À la uneActualitéBasketNon classéSport

Trégueux contre Calais, un match spectaculaire en NF2

À la uneActualitéBrèvesSportTennis

Roland-Garros 2020 : La nuit débarque sur les courts

À la uneInternational

Pacte vert pour l'Europe : un plan de 1.000 milliards d'euros sur 10 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux