À la uneActualitéSport

Tour de France : Groenewegen pour la dernière, Chris Froome vainqueur

Groenewegen

La 21ème et dernière étape entre Montgeron et les Champs-Elysées (131 km) a vu la victoire au sprint du Néerlandais Dylan Groenewegen (Lotto-Jumbo) sur la plus belle avenue du monde. Chris Froome a quant à lui remporté son quatrième Tour de France, après 2013, 2015 et 2016. Le Français Warren Barguil (meilleur grimpeur), Michael Matthews (meilleur sprinteur) et Simon Yates (meilleur jeune) sont les autres vainqueurs de cette grande boucle.

L’épilogue entre Montgeron et les Champs-Elysées, en passant par le Grand Palais, fut le bouquet final de ce Tour de France édition 2017. Il n’y avait plus rien à jouer lors de cette ultime étape, les dés étaient déjà jetés. Chris Froome allait remporter son quatrième Tour de France après 2013, 2015 et 2016. Le Français Warren Barguil allait quant à lui remporter le maillot à pois de meilleur grimpeur et l’Australien Michael Matthews le maillot vert de meilleur sprinteur. Enfin, Simon Yates allait récupérer le maillot blanc de meilleur jeune de la Grande Boucle.

Traversée du Grand Palais

L’équipe Sky du maillot jaune Chris Froome traversent le Grand Palais en tête.

Après le passage au Grand palais, les spectateurs admirent dans les airs le spectacle de la patrouille de France. Aux Champs-Elysées, la pluie commence à faire son apparition, rendant les pavés glissants. A 37 km du point final, le Suisse Michael Schaer remporte le sprint intermédiaire devant le Sud-Africain Daryl Impey (Orica Scott) et l’Allemand Marcus Burghardt (Bora Hansgrohe).

Dylan Groenewegen devant Boassen Hagen

Les hommes de tête, Daryl Impey, Sylvain Chavanel (Direct Energie) et Alexey Lutsenko (Astana), ne comptent que 8 secondes d’avance sur le peloton, à 13 km. Ils vont logiquement se faire reprendre. Et au dernier tour sur les Champs, le Tchèque Zdenek Stybar attaque en premier (Quick-Step Floors). Mais il finit par coincer. Le sprint final se joue désormais entre le Norvégien Boasson Hagen et le Néerlandais Dylan Groenewegen (Lotto-Jumbo). Et c’est ce dernier qui s’impose.

Related posts
À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : et si Vanessa Kepler se cachait derrière "l'affaire des harceleurs" ?

À la uneMédias

Qui est Fernande, 99 ans, star de TikTok avec sa petite fille Mel ?

Sport

Aperçu du top 5 des sports les plus populaires sur lesquels parier en France

ActualitéCinéma

5 choses à savoir sur Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain avant sa ressortie en salles 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux