À la uneActualitéSport

Tour de France – 18e étape : Warren Barguil triomphe au sommet du col d’Izoard

Le coureur français Warren Barguil (Sunweb) a remporté la 18e étape du Tour de France au sommet du col d’Izoard ce jeudi. Christopher Froome (Sky) conserve le maillot jaune avec 23 secondes d’avance sur le Français Romain Bardet et devance le Colombien Rigoberto Urán de 29 secondes.

Deuxième victoire pour Warren Barguil, déjà vainqueur de la 13e étape à l’occasion de la fête nationale vendredi dernier. Le cycliste tricolore s’est de nouveau imposé au sommet du col d’Izoard ce jeudi. Le maillot à pois est désormais confirmé pour le coureur breton, totalisant 169 points dont 89 d’avance sur Roglic (80 points) dans le classement de la montagne. Et cela à l’issue d’un succès mérité à Izoard (40 points) au terme d’une échappée en solitaire à six kilomètres de l’arrivée. A moins d’un abandon, le grimpeur est ainsi assuré de conserver sa tunique sur les Champs-Elysées dimanche.

Christopher Froome défend son maillot jaune

Malgré les attaques de Romain Bardet dans la montée du col d’Izoard, Christopher Froome est parvenu à conserver son avance au classement général. Sans paraître réellement inquiété, le Britannique a parfaitement défendu sa première place. Face à ses deux principaux concurrents (Froome, Urán), Romain Bardet a pourtant tenté de se démarquer à plusieurs reprises, sans surprendre le triple vainqueur du circuit.

Malgré sa volonté, Romain Bardet ne parvient pas à surprendre le maillot jaune Christopher Froome. (B.Papon/L’Equipe)

 

Le Colombien Rigoberto Urán a quant à lui fini par céder aux accélérations du Brivadois dans les derniers kilomètres, lui concédant ainsi la deuxième marche du podium. Le coureur français de la formation AG2R s’adjuge par ailleurs la troisième place de l’étape derrière le Colombien Darwin Atapuma. L’Italien Fabio Aru (Astana), mis en difficulté dans les pourcentages les plus rudes, n’a pas résisté au rythme imposé par les équipes Sky et AG2R.

Si Romain Bardet n’est pas parvenu à relancer le suspense à l’issue de cette seconde étape dans les Alpes, ce dernier s’est accordé la deuxième place du général. Un classement qu’il entend bien conserver jusque sur les Champs-Elysées à Paris dimanche.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneE-SportFormule 1Pop & GeekSport

[INTERVIEW] Hydro & Depielo, les ''French Youtubers'' 100% F1 et SimRacing

À la uneActualitéCinémaCulture

Mon Chien Stupide : Coup de cœur pour la crise de la cinquantaine

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiquePolitique

5 raisons pour lesquelles on a kiffé la Fête de l’Humanité

À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux