Destinations lointainesVoyages

Focus sur ces endroits injustement ignorés du tourisme mondial

Voyage de rêve

Les grandes vacances approchent et vous ne savez toujours pas où partir ? Plutôt que de choisir des endroits bondés et banals, voici quelques idées pour un tourisme original et inoubliable.

Le Suriname

Au nord du Brésil, coincé entre la Guyane et l’océan Atlantique, se trouve un petit pays répondant au doux nom de Suriname. Comme tout pays typique d’Amérique Sud, vous y trouverez un climat équatorial où les températures vont de 23 à 32° C. Même s’il n’est pas aussi grand que le Brésil ou l’Argentine, le Suriname regorge de paysages aussi variés les uns que les autres. En quelques kilomètres, vous voyagez de la forêt aux dunes, en passant par la montagne. La population est aussi variée que sa nature puisque les principaux résidents sont des Asiatiques, des descendants d’esclaves Noirs d’Afrique et des métis.

Sao Tomé et Principe

Là encore, il s’agit d’un pays aussi petit qu’inconnu et pourtant, si vous aimez les longues plages et les eaux cristallines, bienvenue à Sao Tomé et Principe. Au large des côtes africaines se trouve cet archipel d’îles volcaniques qui ne demande qu’à être visité. À son bord, plusieurs centaines de variétés d’oiseaux et de fleurs, parmi les plus belles au monde. Ces eaux pures offrent aussi la possibilité de s’adonner à la plongée sous-marine et ainsi, de nager avec toutes sortes de poissons.

Sao Tome et Principe

Les Comores

Si jamais vous vous rendez aux Seychelles, pourquoi ne pas faire un petit détour pour se rendre aux Comores. Considéré comme « le trésor caché de l’Océan Indien », cet archipel reste assez méconnu des touristes. Cela est sans doute dû aux crises politiques que le pays a connu mais il n’en demeure pas moins comme un des endroits les plus riches en termes de forêts ou de plages. À la différence des îles citées précédemment, les routes sont assez rares et cet archipel vous amènera donc à de véritables excursions en pleine nature.

Niue

A l’est de la Nouvelle-Zélande, entre les îles Tonga et Cook se trouve un îlot de 600km, du nom de Niue. Il s’agit d’une des plus grandes îles coraliennes au monde et les amateurs de plongée y sont donc les bienvenus. Avec ses nombreuses falaises, Niue peut aussi accueillir les mordus de spéléologie et d’escalade, amateurs de sensations fortes. Si vous n’aimez pas la nage, vous pourrez toujours randonner dans la forêt tropicale ou aux pieds des différents volcans actifs de l’île.

Et si vous n’aimez pas la plage…

Le Kirghizistan

Le nom est mois attirant que Tahiti ou Bora-Bora mais le Kirghizistan reste un pays doté de monts imposants et spectaculaires. Le business du tourisme est moins développé que les régions citées plus haut mais tous les amateurs de marche et les pratiquants de trekking trouveront au Kirghizistan un excellent terrain d’entraînement.

Bonus: Deception Island

Bien loin du tourisme de luxe ou exotique, voici une autre idée originale de voyage. Le nom de cette île peut faire peur au premier abord, surtout si vous aimez les plages de sable fin et les eaux turquoises. Cette île se trouve en effet en Antarctique, où les températures vont en moyenne de 0 à -30°C. De plus, la population que vous trouverez là-bas ne sera pas très loquace: à l’exception de scientifiques, cette région est habitée par des manchots.

Deception Island

A lire aussi >> Istanbul : un week-end inoubliable pour moins de 400 euros

Related posts
ActualitéVoyages

5 pays à découvrir absolument cet été

Voyages

Voyager seul : Les bonnes pratiques pour y arriver

Voyages

5 lieux à découvrir en visitant Bordeaux

Voyages

Événements culturels majeurs à Nice : un printemps vibrant !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux