Slash poursuit ses expérimentations en série et a lancé le 8 novembre le tournage de Louis XXVIII, une uchronie de Maxime Donzel et Géraldine de Margerie.
C’est quoi Louis XXVIII ? De nos jours, dans une France où la monarchie n’a jamais été abolie, un accident d’avion coûte la vie à toute la famille royale. Samia, prof naïve et sans autorité, apprend que son fils Cédric, un adolescent nigaud né d’une union passagère avec un noble, est l’héritier du trône. Désormais nommé Louis XXVIII, Cédric a de nombreux projets pour le royaume comme « l’abolition des maths » mais il va se heurter aux directives d’un régent rétrograde et prêt à tout pour le faire trébucher… Mère et fils sont ainsi propulsés au beau milieu d’une Cour où règne la perfidie et qui ne voit pas d’un bon œil l’irruption de « sans dents » au Palais…
Jusqu’au 22 décembre, Géraldine de Margerie réalisera les 10 épisodes de 22 minutes de cette nouvelle série, présentée par les 2 auteurs comme « une uchronie, une satire politique qui puise la source de sa comédie dans les contrastes. Tradition et modernité, aristocratie et peuple de France, régent obscurantiste et ado acnéique, nobles conservateurs et reine mère fille d’immigrés« . Pour Slash, si la plateforme a retenu ce projet c’est que « cette uchronie est là pour nous faire réfléchir, et nous renvoyer en miroir une réflexion passionnante sur la montée des populismes, les ravages de l’infotainment, et une des rares lueurs d’espoir dans un avenir bouché : notre jeunesse.«
Au casting de cette nouvelle fiction, on retrouve Nils Othenin Girard (Cédric / Louis XXVIII), Nadia Roz (Samia), Gilles Gaston-Dreyfus (Cardinal De Saint Avit), Marie-France Alvarez (La Pompa), Brice Michelini (La Vipère), Anne Loiret (La Générale), Sarah Stern (Mme De Maintenant), Jacques Bondoux (L’archevêque), Axel Wursten (Flopi), Maxence Tual (Maurice), Clara Choi (Linh), Florence Muller (Solange), Matthieu Roze (Duc De Gabin).