À la uneFootFranceSport

Quadruplé historique de Kylian Mbappé contre le Kazakhstan

Lors du dernier match de l’équipe de France, le prodige Kylian Mbappé en a profité pour rentrer dans l’histoire avec un somptueux quadruplé.

Premier quadruplé depuis 1958

Le dernier quadruplé en équipe de France datait de 1958 et avait été réalisé par un certain Just Fontaine. En 63 ans, aucun joueur de l’équipe de France n’était parvenu à inscrire 4 buts en une seule rencontre, pas même nos génies Thierry Henry, Zinedine Zidane ou encore Eric Cantona. De ce fait, le petit prince de Bondy Kylian Mbappé inscrit une nouvelle fois son nom dans l’histoire, en délivrant le tout premier quadruplé en équipe de France depuis 63 ans. Une performance remarquable réalisée contre le Kazakhstan ce samedi, lors du match remporté 8/0 qui permet à la France de se qualifier pour le mondial 2022. De quoi ravir les supporters français, le jour des commémorations du 13 novembre.

Cette rencontre face au Kazakhstan était un match pour l’histoire car le madrilène Antoine Griezmann en a aussi profité pour devenir le troisième meilleur buteur de l’histoire des bleus, en dépassant le légendaire Michel Platini. De son côté, Karim Benzema a également marqué un doublé tout en confirmant sa magnifique complicité avec Mbappé.

Qui était Just Fontaine ?

Just Fontaine représente tout simplement l’un des plus grand joueurs français de l’histoire du football et le symbole est très fort. Joueur du stade de Reims entre 1956 et 1962, le redoutable attaquant s’était notamment illustré lors de la Coupe des clubs champions européens en 1959, en terminant meilleur buteur du tournoi.

Par ailleurs, le joueur prodigieux a également fini meilleur buteur d’une coupe du monde en 1958, lors de laquelle notre équipe de France a fini 3ème. Justement, c’est lors de cette fameuse coupe du monde en Suède que l’attaquant a inscrit ce quadruplé historique, plus précisément lors du match de la troisième place face à la RFA le 28 juin. Un mondial joué au côtés d’un certain Raymond Kopa.

Buteur extrêmement efficace et joueur capable de réussir de véritables percées dans la profondeur, Just Fontaine était un partisan du beau jeu.

Un nouveau quadruplé à remettre dans son contexte

Si ce nouveau quadruplé de Mbappé est bel et bien historique, il est néanmoins nécessaire de le resituer dans son contexte car ces deux exploits ne sont pas tout à fait comparables. En effet, Mbappé a inscrit ces 4 buts face à une équipe du Kazakhstan inoffensive et très affaiblie. De son côté, Just Fontaine s’était illustré face à une équipe bien plus redoutable lors d’un match où l’enjeu était encore plus important. Malgré tout, cela ne discrédite en rien la prouesse de Mbappé auteur d’un match exceptionnel et irréprochable, un joueur qui continue de marquer l’histoire de son pays comme il l’a toujours rêvé.

Après cette très belle prestation, on espère voir le même visage de l’équipe de France lors de la prochaine coupe du monde. Une équipe unie et solidaire, dotée d’une énergie dévastatrice.

A lire aussi : Avec AEW Full Gear 2021, All Elite Wrestling passe d’alternative à figure de proue du catch américain

About author

Journaliste
Related posts
À la une

C'était il y a 35 ans : la mort de Malik Oussekine

À la uneSéries Tv

La vengeance au triple galop revient en clair dès le 20 décembre

À la uneInternationalSport

Les Etats-Unis vont boycotter les JO d'hiver en Chine

À la uneSéries Tv

Avy Marciano quitte Plus belle la vie après 10 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux