À la uneSéries Tv

[Tournage] La vie devant elles saison 2

La vie devant elles saison 1 faisait partie de notre top séries 2015. C’est avec une grande joie qu’on apprend le début du tournage de La vie devant elles saison 2.

C’est donc du 8 juin au 14 septembre prochain que se tournera entre Lille et Paris La vie devant elles saison 2, suite de l’excellente série proposée par France 3 l’année dernière et créée par Dan Franck et Stéphane Osmont. Cette saison 2 comptera aussi 6 nouveaux épisodes de 52 minutes diffusée en 2017.

Cette nouvelle saison débute en mars 1979, trois ans après la fin de la saison 1. Dans le bassin minier, la vie locale est dominée par la crise de la sidérurgie, entraînant la suppression de plusieurs milliers d’emplois à l’usine de Denain, non loin de Chambries. 
Alma, Solana et Caroline sont désormais de jeunes adultes. Solana a pris la tête de l’imprimerie Lambert, qu’elle s’acharne à développer quand la quête de ses origines familiales lui en laisse le temps. Alma prépare d’arrache-pied son barreau, les sentiments tiraillés entre Maître Duparcq et Rodolphe, son premier amour et pionnier des radios libres. Caroline, quant à elle, revient d’un long périple au Maghreb durant lequel elle est tombée amoureuse du ténébreux Fadi, un sidérurgiste gréviste de Denain.
Dans une atmosphère d’agitation sociale, dont le bistrot de Micheline est le miroir, le mystère de la mort de leur père revient hanter les trois jeunes femmes. Alors que tout semble leur réussir – l’essor de son imprimerie pour Solana, le barreau pour Alma, le mariage pour Caroline – une terrible épreuve survient, qui pourrait mettre en péril l’avenir des trois amies

La vie devant elles saison 1

Pour mémoire, La vie devant elles saison 1:  Les sirènes déchirent soudain la quiétude de Chambries, commune du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais. Une fosse vient d’être frappée par un coup de grisou. L’accident a enfoui trois hommes, et un secret, leur secret. La mine s’interroge. Que faisaient les trois hommes dans cette galerie abandonnée loin de la place qu’ils devaient occuper ? Avant même de penser à leur chagrin, trois jeunes filles, Alma, Solana & Caroline, vont devoir se battre pour l’honneur de leurs pères. Non ils ne se fréquentaient pas, non ils n’étaient pas amis. Seule la mine est coupable, la sécurité n’était pas respectée, l’ingénieur doit être condamné… Elles devront aller jusqu’au procès pour voir affirmer la responsabilité de la mine. Le verdict soulagera les trois jeunes femmes, mais leur existence sera chamboulée, car en cherchant la vérité ce sont de lourds secrets qu’elles exhumeront du passé.

Une chronique sur la jeunesse d’une époque et comment elle se construit avec le poids de son héritage, de son passé.”

Crédits: France 3

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix de Styrie : Week-end parfait pour Lewis Hamilton

À la uneMédias

Un été d'émissions cultes (épisode 4) : Mystères (TF1)

À la uneActualitéFootFranceSport

Il y a 22 ans l'équipe de France était sacrée championne du monde

À la uneSéries Tv

Jayce et les conquérants de la lumière : une campagne Ulule pour la sortie de la B.O

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux