À la uneActualité

Transpirer, pourquoi c’est cool?

« Le gouvernement en sueur » ;« tu me fais suer ». Contrairement aux préjugés, la transpiration n’est pas que négative et c’est même plutôt bien fait. Comment cela marche et pourquoi ? Entre deux litres d’eau, on s’est posé la question chez VL.

La sueur c’est de l’eau ! Enfin 99% d’eau et des minéraux, d’où le petit gout salé ! Mais aussi, de l’ammoniac, de la vitamine C et de l’acide lactique qui attire les moustiques… Elle est inodore, l’odeur provient des bactéries qui se nourrissent des déchets de la peau. En fait, le déodorant est un aseptisant qui limite la prolifération des bactéries, on a encore eu de la chance! D’ailleurs le ph de la sueur est acide, vous faites ce que vous voulez de cette information, c’est cadeau.

Climatisation intégrée

C’est l’hypothalamus qui régule la température, mais aussi : le sommeil, la faim et la soif, le salaud! La chaleur est évacuée par les glandes sudoripares eccrines et apocrines. Ces dernières sont situées sous les aisselles, au niveau mammaire ou encore sur le pubis, un plaisir. Pour résumer on transpire parce qu’on a la climatisation intégrée. La classe quand même ! Tu préférerais peut-être devoir tirer la langue comme un chien ? On est d’accord.

Un facteur érotique

Le pouvoir du musc. Contrairement à l’animal, l’Homme ne détecte pas les phéromones, l’odeur joue donc un rôle dans l’attirance. Si l’odeur peut être un signal, elle reste associée aux émotions. Personne ne sort du métro excité par les odeurs de transpiration ! Mais, les effluves d’une personne lors d’un rapport sexuel peuvent directement être associées au plaisir. On peut donc considérer que la transpiration a un côté aphrodisiaque.

Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux