Non, ce n’est pas de la science fiction ! La construction du prototype vient de commencer. Au printemps prochain, des véhicules appelés « bubbles » et survolant la Seine devraient être mis en service.
Le concept sera le même que celui d’un taxi. Les véhicules, de la taille d’une petite voiture, pourront accueillir quatre passagers et un pilote.
Grâce à cette invention futuriste, il sera possible de traverser Paris en moins de 15 minutes !
Cinq modèles testés au printemps prochain
C’est le navigateur Alain Thébault qui les a conçues. Sous chaque voiture, deux ailes qui permettent à celle-ci de se soulever légèrement de l’eau. Le frottement est inférieur à celui d’un bateau, le véhicule a donc besoin de moins d’énergie pour avancer.
À la demande de la mairie de Paris, cinq modèles seront testés au printemps prochain sur la Seine. À terme, ce sont des centaines de bulles volantes que l’on pourrait voir survoler le fleuve.
L’objectif est de proposer une alternative écologique aux moyens de transport actuels. Les « bubbles » sont électriques et se rechargent à leur point de stationnement avec des panneaux électriques et hydroliens.
Plusieurs grands villes traversées par des fleuves, comme Genève, sont déjà intéressées.
Crédits image à la Une : Sea Bubble