Agé de 39 ans, Anders Trentemøller, est un dj-compositeur danois de musique électronique. Après 3 ans de collaboration avec DJ TOM sous le nom de Trigbag, dissous en 2000, il faut attendre 2003 pour que le phénomène Trentemøller prenne forme avec la sortie de son premier EP portant son nom. Il en découlera quatre autres les deux années suivantes au style bien définit de techno-house. En 2006 Trentemøller sort son premier album The Last Resort, au tempérament composite, qui marque le début d’une disparité de style.
Son Essential Mix d’octobre 2006 est élu comme le meilleur Essential Mix de l’année par les auditeurs de la BBC1 Radio. Trentemøller s’impose ainsi sur la scène électro par son style unique et jouit désormais d’un succès international. Les albums studios se succèdent : The Trentemøller Chronicles (2007), Into the Great Wide Yonder (2010), The Trigbag Chronicles (2010).
C’est une musique aux sonorités minimales, parfois au tempo lent, qui se confond au genre ambiant. Il est difficile de discerner les instruments, parmi les bruitages et les nappes sonores.
Sortie le 23 Septembre 2013, « Lost », le nouvel album de Trentemøller renferme des intonations électro-pop. Avec des featuring vocaux sur la quasi totalité des titres, on s’éloigne de la techno minimale connue à sa genèse mais on garde tout de même le caractère hypnotique de ses précédents albums.
Trentemøller fait une tournée européenne pour la sortie de celui-ci, il jouera à Londres, Bruxelles, Eindhoven, Berlin, Cologne, Hambourg partir du 7 novembre prochain et fait escale à Paris, Mardi 19 Novembre, dans la grande salle du Trianon pour nous faire découvrir cette nouvelle œuvre.
Réservez vite vos places !
Mardi 19 novembre 2013
Le Trianon, 80 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris
http://letrianon.fr/eventdetail636_TRENTEMOLLER.html