À la uneActualitéFrance

Trois lycéennes violentaient des personnes âgées en se filmant

Trois lycéennes stagiaires violentaient des personnes âgées et diffusaient les vidéos sur internet

Trois lycéennes en stage dans une maison de retraite violentaient des résidents et postaient les vidéos sur l’application Snapchat. Elles ont été placées sous contrôle judiciaire.

L’AFP a relaté les faits ce dimanche 24 janvier. Les trois lycéennes, âgées de 16 et 17 ans, entamaient depuis lundi leur “stage professionnel” au château de Louche (Seine-et-Marne), un établissement d’hébergement de personnes âgées dépendantes (EHPAD) comptant 71 lits, dont 15 en unité Alzheimer.

Au début de la semaines, elles avaient posté 33 vidéos sur la plateforme Snapchat, “montrant des personnes handicapées ou atteintes de maladie type Alzheimer”, selon la gendarmerie. “Les victimes, trois résidentes vulnérables, ont reçu des tapes derrière la tête, des pincements du nez, insultes… Une des victimes a été filmée gémissant sur son lit”, relate Le Parisien, qui précise que ces images ont été visionnées “340 fois”.

Des camarades ont donné l’alerte

Emus par la violence des images, des camarades ont donné l’alerte auprès du corps enseignant, qui a retiré les élèves de l’établissement et prévenu la direction, selon la gendarmerie.

Interpellées par les gendarmes et placées en garde à vue, les trois lycéennes ont été mises en examen vendredi pour violences en réunion avec préméditation, diffusion sur internet de scènes de violence et atteinte à la vie privée. Elles ont été placées sous contrôle judiciaire.

L’application Snapchat, très populaire auprès des adolescents, permet d’envoyer des messages qui disparaissent quelques secondes après.

*Image en Une : defense-assurances.com

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCulture

5 films à revoir sur Netflix pendant le couvre-feu

À la uneSéries Tv

5 séries à découvrir ou redécouvrir sur Salto durant le couvre-feu

À la uneCinémaCultureSéries Tv

"Kaamelott" le film d'Alexandre Astier de nouveau repoussé

À la uneBrèvesSéries Tv

Netflix annule la série Away après 1 saison

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux