À la uneActualitéInternational

Trump divise même lors du Super Bowl

AP Photo/David J. Phillip

La division entre les Américains suite à l’élection de Trump s’aggrave de jour en jour. Elles ont même fini par atteindre le monde du sport, et pas pendant n’importe quel événement : durant la finale du Super Bowl. 

Hier soir les Patriots ont remporté leur cinquième titre du Super Bowl de leur histoire. Au bout d’un match à grande pression et dont l’issue s’est dessinée sur le fil en toute fin de match, la victoire des Patriots fait écho à celle de Donald Trump. Tout d’abord car comme le nouveau président, les Patriots sont revenus de loin, menés jusqu’à 25 points par Atlanta. Cependant ils ont su rattraper leur retard et ont fini par remporter le match, tout comme Donald Trump largué dans les sondages a réussi à gagner les élections.

Cependant le parallèle entre Donald Trump et l’équipe se voit surtout envers la relation entre la star des Patriots, le quarterback Tom Brady et le nouveau président.

Le joueur vedette de New England représente à lui seul les divisions présentes dans le pays au sujet de Trump. Grand ami du président, Tom Brady n’a jamais caché sa sympathie pour le milliardaire allant jusqu’à afficher une casquette avec le slogan  » Make America Great Again ». Pourtant depuis l’élection de Donald Trump, le joueur de NFL se mure dans le silence. Lorsqu’il est interrogé sur « The Donald », il refuse de répondre et passe à une autre question.  Mais, malgré sa récente discrétion, Tom Brady reste pour beaucoup l’ami de Donald Trump. Le président l’a d’ailleurs félicité sur Twitter.

« Quel retour étonnant des Patriots. Tom Brady, Bob Kraft et l’entraîneur B sont de vrais gagnants. Wow ! » 

Le Super Bowl : le show de la protestation

Le Super Bowl, un show qui cette année a pris une portée contestataire. Contestataire envers la politique de Trump. Plusieurs marques, dont la plateforme de réservation d’hébergement Airbnb, ont utilisé les nombreuses coupures publicitaires durant les quatre heures du Super Bowl pour envoyer des messages à caractère politique.« Nous pensons que qui que vous soyez, d’où que vous soyez, qui que vous aimiez, ou en qui que vous croyiez, nous avons tous notre place, plus vous acceptez, plus le monde est beau ». Airbnb a ainsi proposé un spot montrant des visages de multiples origines, en réaction au décret migratoire pris il y a dix jours par Donald Trump.

Cette contestation s’est également manifestée lors du traditionnel spectacle du Super Bowl, organisé à la mi-temps. Cette année c’est Lady Gaga qui était sous les feux des projecteurs. Elle a appelé à la tolérance et à l’inclusion.

A lire aussi : Une pétition relancée pour interdire la visite de Trump au Royaume-Uni

Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux