Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéBuzzInsoliteInternational

Twerk : la Russie lance une nouvelle enquête

Le Twerk devient de plus en plus populaire en Russie et provoque un nouveau scandale. Un groupe de jeunes femmes a été condamné par le tribunal russe à des peines de prison ferme samedi dernier, le 26 avril, pour avoir diffusé la vidéo de cette danse sur You Tube.

Le Twerk (de l’anglais twerking) est une danse sensuelle, provocante et très suggestive qui est apparu dans les années 1990 et est devenue populaire grâce à sa diffusion massive par des sites de partage de vidéo-clips depuis le milieu des années 2000.

Cette fois, cette danse qui est aujourd’hui à la hauteur de la mode, a amené un groupe de jeunes danseuses en prison. En fait, les jeunes femmes ont dansé le Twerk devant un ensemble commémorant la Seconde Guerre mondiale et publié la vidéo de cette scène sur You Tube. Sachant que la Russie se prépare à commémorer dans quelques jours le soixante-dixième anniversaire de la victoire de cette guerre, la vidéo a provoqué un scandale pour le peuple russe qui accuse les jeunes danseuses de manque de patriotisme.

Suite à une telle profanation du monument symbolisant la victoire dans cette grande guerre, les femmes qui avaient dansé “un Twerk érotique et sexuel” ont été condamnées à des peines de prison par le procureur du tribunal de Novorossiysk. “Ce geste d’irrévérence à l’égard de la mémoire de l’histoire de la guerre est inacceptable et toute tentative de profanation des sites à la gloire de l’armée sera immédiatement stoppée“, ont déclaré les magistrats de Novorossiysk.

Ainsi, deux danseuses ont été condamnées à dix jours de prison et la troisième à quinze jours d’emprisonnement pour vandalisme. Deux autres danseuses ont été obligées de payer des amendes. La plus jeune danseuse, étant mineure, a pu échapper à la peine. Une enquête a été lancée par le tribunal russe.

Cette danse provocante, a connu le succès grâce à des clips vidéo des chanteuses pop Beyoncé, Miley Cyrus, Nicky Da B ou encore de Nicki Minaj et a déjà conquis la Russie. En fait, ce n’est pas la première fois que le tribunal russe lance une enquête contre les danseuses de Twerk. Une vidéo montrant des jeunes étudiantes d’une école de danse russe âgées de seulement 16 ans et dansant en minijupes le Twerk, a provoqué un grand débat au mois d’avril. La vidéo a été visionnée et fortement jugée par des millions de personnes sur l’internet, ce qui a amené vers l’ouverture de l’enquête contre les jeunes filles.

 

https://www.youtube.com/watch?v=98czZRHIEgA

 

Pour en savoir plus :

http://www.radiovladolescentes-russes-net/.fr/twerk-adolescentes-russes-net/

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/russie-en-prison-pour-avoir-danse-un-twerk-devant-un-momument-aux-morts-26-04-2015-4725835.php

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Wedding season : découvrez la bande annonce de la nouvelle série déjantée de Disney+

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Comment est né Groot, le personnage culte de Marvel ?

ActualitéFranceSociété

Que risque-t-on si on abandonne son animal de compagnie ?

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : quels seront les nouveaux personnages de la série ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux