Alors que la saison 3 de Twin Peaks sera diffusée à partir du 21 mai prochain David Lynch annonce qu’il ne réalisera plus de longs métrages
En pleine promotion pour la saison 3 de Twin Peaks qui sera diffusée sur Showtime le 21 mai prochain (et dès le lendemain sur Canal +), David Lynch (Elephant Man, Mullholland Drive… )annonce qu’il ne réalisera plus de films dans une interview donnée au Sydney Morning Herald. Si le réalisateur américain de 71 ans y évoque naturellement la série très attendue, plus de 25 ans après son terme (« certaines choses changent, certaines choses restent les mêmes… »), il indique au cours de cette entrevue qu’il n’a plus l’intention de mettre en scène de nouveaux longs métrages. Au cours de la discussion il précise que « les choses ont beaucoup changées. Beaucoup de films n’ont pas eu les scores escomptés au box-office malgré leurs qualités, et ceux qui réalisent de bons scores en salles ne sont pas forcément ceux que je voulais faire » et répond par un simple « oui » lorsqu’on lui demande si Inland Empire réalisé en 2006 est bien son dernier film.
A lire aussi : Edito : On ne va pas en faire tout un film si ?
Rien ne dit qu’il ne s’agit pas d’une énième coquetterie de la part du réalisateur connu pour ses excentricités et sa propension à s’appuyer sur un marketing diffus et savamment distillé. Reste que la saison 3 de Twin Peaks qu’il considère plus comme un long métrage en plusieurs parties que comme une série à part entière permettra de profiter encore du talent de Lynch que l’on retrouvera sur la Croisette lors du Festival de Cannes où une avant-première de la série est organisée à l’occasion des festivités de la 70ème édition. Palme d’Or à Cannes en 1990 avec Sailor et Lula, David Lynch retrouvera peut-être sur la Côte d’Azur l’envie de se frotter à nouveau à la mise en scène.
A lire aussi : Canal+ acquiert Twin Peaks saison 3 qui sera diffusée en US+24
Source: The Sydney Morning Herald