À la uneActualitéHigh Tech

Uber se lance dans la voiture autonome

Le leader des applications de VTC, Uber, a dévoilé jeudi son premier prototype de voiture autonome à Pittsburgh, aux États-Unis.

“Si vous conduisez dans Pittsburgh dans les semaines à venir, vous pourriez voir un spectacle étrange : une voiture qui a l’air de devoir être conduite par un super-héros. Mais ce n’est pas un accessoire de cinéma, c’est une voiture de test du centre de technologies avancées (ATC) d’Uber à Pittsburgh”. C’est l’annonce publiée ce jeudi 19 mai sur le site internet d’Uber.

Le leader des applications de VTC explique qu’un prototype de voiture capable de se piloter sans chauffeur est en phase de test dans les rues de Pittsburgh, en Pennsylvanie. La compagnie utilise une berline Ford Fusion équipée de capteurs, radars, caméras et autres équipements. De plus, ce bijou technologique peut être utilisé pour collecter des données cartographiques.

Des voitures autonomes en 2020 ?

De nombreux groupes automobiles et technologiques comme Google et Volvo s’investissent de plus en plus dans ce domaine. L’objectif est de réduire considérablement le danger sur la route mais aussi dans les embouteillages ainsi que de faciliter la mobilité des handicapés. C’est le moteur de recherche qui domine la concurrence pour le moment. Le mois dernier, la firme américaine a commandé à Fiat une centaine de monospaces spécialement adaptés pour faire marcher la Google Car.

Si certaines compagnies visent 2020 pour mettre les première voitures autonomes sur le marché, en novembre dernier se créait la “Self-Driving Coalition for Safer Street” (coalition de conduite autonome pour des rues plus sûres). Un lobby créé par Uber, Google, Lyft, Ford et Volvo chargé de faire avancer ce projet digne d’une science-fiction.

À lire aussi :  Google dépose un brevet pour lentilles connectées intraoculaires et la SNCF investit dans le train hypersonique.

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Élection à Marseille : Michèle Rubirola élue maire après une longue attente

À la uneEconomieHigh Tech

Cryptomonnaies : Bon placement ou mauvais plan ?

À la uneInternational

Les États-Unis célèbrent leur fête nationale mais à quoi correspond le 4 juillet ?

À la uneActualitéFrancePolitique

Saint-Ouen : le colistier du futur maire arrêté pour un scooter volé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux