À la uneActualitéSorties

Un amendement concernant les nuisances sonores voté en toute discrétion.

Dans la discrétion la plus totale, les députés s’apprêtent à voter ce mercredi 11 décembre pour un amendement privant de recours les victimes de nuisances sonores. Si vous résidez près d’une boite de nuits ou d’un bar, votre sommeil risque de prendre un coup.

Les nuisances sonores en région parisiennes ne sont pas nouvelles. Les boites de nuits, les bars et autres sources de bruits font parti intégrante de la vie parisienne. Et ce mercredi 11 décembre, le projet de loi “engagement dans la vie locale et proximité de l’action publique” ne fera pas que des heureux parmi les habitants de la capitale. Ce projet de loi empêche les riverains de se plaindre des nuisances sonores si la source des bruits étaient déjà présentes avant leur emménagement.

Autre aspect contraignant de cet amendement, il va être voté suite à la demande d’une association de bars. Aucune association de riverains n’a été prévenue au préalable. Les habitants n’ont pas eu leur mot à dire et ne peuvent désormais plus s’opposer à cet amendement et aux nuisances sonores en général. Ils ont été pris au dépourvu et ne peuvent plus qu’espérer que le projet de loi ne soit pas voté par les députés.

About author

Très grand intérêt pour le sport, la géopolitique et la culture urbaine
Related posts
À la uneCultureMusique

Mutation: le nouvel album des Frères Smith

À la uneActualitéFranceSport

Tour de France 2020 : 5 éléments pour comprendre... l'incroyable victoire du prodige Pogacar

À la uneCultureMusique

QALF de Damso: Top ou Flop?

À la uneSéries Tv

Watchmen et Succession, grands gagnants des Emmy Awards 2020

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux