Samedi après-midi dans le XIIe arrondissement de Paris, une altercation s’est déroulée entre un non-voyant, son accompagnateur et un conducteur.
Les 2 hommes souhaitant traverser la route se sont engagés sur un passage piéton. Cependant, le conducteur n’a pas eu conscience du danger qu’il constituait et n’a pas ralentit sa course. La voiture a par conséquent frôlait les deux piétons sans se préoccuper d’eux.
Afin de signaler le danger dont le chauffeur a fait preuve, l’accompagnateur a décidé de taper sur le toit de la voiture pour dire à l’automobiliste qu’il était en tort. Un geste que n’a pas du tout apprécié le conducteur qui s’est directement arrêter. S’en suit une scène totalement improbable où l’on voit l’homme descendre de la voiture et s’en prendre violemment aux deux piétons.
Une attitude déplorable de la part du conducteur, qui savait que l’un des hommes était non-voyant. Un cycliste proche de l’action a donc mis la pression au chauffeur en lui disant qu’il avait prévenu la police. Le conducteur s’est donc enfui, ne voulant pas se faire arrêter.
Conséquences
Cette altération n’en restera pas là selon le maire adjoint de Paris, Christophe Najdovski, qui a décidé de saisir la préfecture de police afin que cet acte soit sanctionné et ne se reproduise pas.
A lire également : https://vl-media.fr/michel-platini-place-en-garde-a-vue/