À la uneActualitéFootSport

Un Classique prolifique, Madrid sur un nuage !

Après une dizaine de jours de trêve internationale, les championnats européens ont repris du service ce week-end. Le Real cartonne en Espagne pendant que le Bayern et Chelsea consolident leurs premières places. Dans le Classique, Paris n’impressionne pas, mais gagne.

Paris est tragique, mais Paris est là. Dans le Classique de Ligue 1, le PSG s’est imposé (3-2) au terme d’un match qu’il ne maîtrisait pas. Menés par deux fois suite aux réalisations de Gignac, les hommes de Laurent Blanc ont su revenir au score grâce à Matuidi, d’un but splendide, et Marquinhos à l’affût. Tendus, les Olympiens ont perdu pied en seconde période et Zlatan piège Morel, qui marque contre son camp. Plus aucun but ensuite. Aucun joueur du PSG n’a brillé, à Marseille peu l’ont fait. Ayew a reçu un rouge après le coup de sifflet final.

Paris perd plusieurs cadres (David Luiz, Motta) sur blessures, et leurs participations aux prochaines échéances sont fortement compromises. À l’image de sa saison, l’OM réalise un démarrage canon pour finir droit dans le mur. Samedi après-midi, Lyon s’était imposé (1-3) à Guingamp. Les Lyonnais reprenaient ainsi leur marche en avant, Fékir, Lacazette et Njie ont fait le boulot, malgré la réduction du score de Beauvue. Dans la course à l’Europe, Monaco et Saint-Etienne se sont neutralisés vendredi soir (1-1) dans un match qui n’a pas tenu son standing.

Matuidi et Paris s'en sortent avec les honneurs dans ce Classique.

Matuidi et Paris s’en sortent avec les honneurs.

Un score qui fait l’affaire de Bordeaux, qui, malgré son petit match contre Lens, s’est imposé dans les toutes dernières secondes grâce à Maurice Belay (2-1). Beaucoup de buts dans les autres matchs ! Samedi, 24 buts ont été marqués. À Nice, le match a été chaud. Les supporters s’en sont pris violemment au Président Rivière, après le match nul (2-2) des Aiglons contre Evian. Metz reprend un mince espoir. Le dernier du championnat a vaincu Toulouse à la maison (3-2) et envoie très certainement le TFC en Ligue 2, sa place. Lille et Montpellier continuent de revenir sur le peloton de tête avec leur victoire (3-1) contre Bastia et Reims. Lorient va se faire peur jusqu’au bout. Écrasée par le voisin Rennais (0-3), l’équipe de Sylvain Ripoll n’a que deux points d’avance sur la zone rouge. Dimanche, à 17h, Caen est allé s’imposer (1-2) à La Beaujoire contre Nantes.

Ronaldo et le Real font exploser Grenade 

Ronaldo et le Real ont explosé Grenade.

Ronaldo et le Real ont explosé Grenade.

Du très beau football en Europe ce week-end. Nos voisins se sont amusés dans leur stade. En Espagne d’abord, les Merengue ont offert un bel apéritif de Pâques à leurs supporters ce midi. Une victoire (9-1) face à Grenade, avec un quintuplé quasi-historique de Ronaldo, un doublé dont un but splendide de Karim Benzema pendant que Bale avait ouvert le score. Les madrilènes restent à quatre points du Barça, vainqueur (0-1) du Celta Vigo dimanche soir, grâce à un but de Mathieu. Le champion en titre, l’Atlético Madrid, s’est imposé à Cordoue avec le quinzième but de Griezmann cette saison (0-2). Séville s’est défait de Bilbao (2-0) et reste à trois points du podium et un de Valence, tenu en échec dans le derby contre Villareal (0-0).

En Angleterre, Arsenal se venge. Les Gunners habitués à être étriqués dans les grands matchs, ils ont donné une leçon à Liverpool (4-1). Giroud, Sanchez et Ozil ont marqué et brillé, le Français est dans une forme exceptionnelle qui fera peut être taire ses détracteurs. Loïc Rémy a permis à Chelsea de s’imposer contre Stoke City (2-1) après l’ouverture du score de Hazard et l’égalisation de Adam d’un lob de 60 mètres, le but de l’année outre-manche. Manchester United s’est imposé (3-1) contre Aston Villa pendant que Southampton et Tottenham ont raté le coche à Everton (1-0) et contre Burnley (0-0). Manchester City affronte Crystal Palace ce lundi.

[youtube id=”0N7UiiuE_44″]

Dans un choc digne du sommet d’une Bundesliga qui a bien changé, le Bayern (leader) s’est imposé à Dortmund (0-1) grâce à un but de l’ancien Goleador des Jaune et Noir, Robert Lewandoski. Wolfsbourg, M’Gladbach et Leverkusen ont assuré leurs positions derrière Munich avec chacun de belles victoires. En Série A, la Roma gagne enfin un gros match. Contre le grand Napoli, les hommes de Rudy Garcia ont fait le taff grâce à Pjanic. Insuffisant cependant pour inquiéter la Juve, victorieuse d’Empoli (2-0) qui possède 14 points d’avance en tête du Calcio. La Fiorentina s’impose à la maison contre la Samp (2-0), le Milan de Menez, buteur et meilleur réalisateur du championnat, s’est imposé (2-1) contre Palerme.

À noter qu’en Turquie, le bus de Fenerbahçe a été fusillé après le match contre Rizespor (1-5). Seul le chauffeur du bus a été blessé, le championnat devrait être suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Les impacts incroyables sur le bus des joueurs turques.

Les impacts incroyables sur le bus des joueurs turques.

Related posts
À la uneSéries Tv

Peter Lenkov, showrunner de Magnum et MacGyver, viré par CBS

À la uneActualitéPolitique

Elections présidentielles 2020 : les atouts de Joe Biden, grand favori

À la uneBrèvesMusique

Simony, la comète du rap français que rien n’arrête

À la uneHigh TechInsolite

Emmanuel Macron félicite les nouveaux bacheliers sur TikTok

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux