À la uneActualitéBuzzFranceInsolite

Un français bat le record du monde d’immersion dans la glace

Romain Vandendorpe, un Nordiste, a passé plus de deux heures trente-cinq plongé dans une piscine de glace à Lille et bat un record du monde

Le Nordiste, immergé dans une cabine transparente remplie de 1 500 kg de glace, a battu de quarante minutes le record du monde qui était alors à 1h53.

L’homme de 34 ans dit avoir voulu « dépasser les limites humaines ». Le but de cette opération : « adresser un gros message pour tous les enfants qui sont atteints d’un cancer actuellement : il faut garder l’espoir ». Il a donc profité de la couverture médiatique pour appeler aux dons en faveur de l’association Wonder Augustine, qui lutte contre les cancers pédiatriques. « Si on s’entraîne, si on donne tout, on peut avancer, obtenir des résultats qui peuvent améliorer les choses » a-t-il ajouté.

Le nouveau recordman a mis deux ans pour en arriver là grâce a un entrainement « régulier » au froid et « progressif afin de repousser les limites de la physiologie » et il nous donne même un aperçu du ressenti pendant les deux heures trente-cinq qu’il a vécu : « Pour vous rendre compte de l’effet du froid, je vous invite à brusquement tourner le robinet d’eau froide dans votre douche ». On vous laisse tester…

A lire aussi : Opération renaissance : le docu-réalité sur l’obésité démarre le 11 janvier sur M6

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneCultureMusique

Elektric Park 2024 : le festival électro à ne pas manquer !

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux