À la uneActualitéBuzzFranceInsolite

Un français bat le record du monde d’immersion dans la glace

Romain Vandendorpe, un Nordiste, a passé plus de deux heures trente-cinq plongé dans une piscine de glace à Lille et bat un record du monde

Le Nordiste, immergé dans une cabine transparente remplie de 1 500 kg de glace, a battu de quarante minutes le record du monde qui était alors à 1h53.

L’homme de 34 ans dit avoir voulu “dépasser les limites humaines”. Le but de cette opération : “adresser un gros message pour tous les enfants qui sont atteints d’un cancer actuellement : il faut garder l’espoir”. Il a donc profité de la couverture médiatique pour appeler aux dons en faveur de l’association Wonder Augustine, qui lutte contre les cancers pédiatriques. “Si on s’entraîne, si on donne tout, on peut avancer, obtenir des résultats qui peuvent améliorer les choses” a-t-il ajouté.

Le nouveau recordman a mis deux ans pour en arriver là grâce aun entrainement “régulier” au froid et “progressif afin de repousser les limites de la physiologie” et il nous donne même un aperçu du ressenti pendant les deux heures trente-cinq qu’il a vécu : “Pour vous rendre compte de l’effet du froid, je vous invite à brusquement tourner le robinet d’eau froide dans votre douche”. On vous laisse tester…

A lire aussi : Opération renaissance : le docu-réalité sur l’obésité démarre le 11 janvier sur M6

About author

Journaliste
    Related posts
    À la uneSport

    Saumur Complet : dernière ligne droite avant Tokyo

    France

    Comment nettoyer son salon de jardin ?

    À la uneInternational

    Super Ligue : l’échec cuisant du projet, abandonné par la majorité des clubs

    À la uneFrancePolitique

    Loi sécurité globale: 87 députés de gauche saisissent le Conseil Constitutionnel

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux