À la uneMédiasSanté

Opération renaissance : le docu-réalité sur l’obésité démarre le 11 janvier sur M6

Le nouveau docu-réalité de Karine Le Marchand intitulé Opération renaissance traitera sur l’obésité et démarrera le 11 janvier prochain sur la chaîne M6.

Une opération censée changer la vie de ces personnes. Pendant trois ans, l’animatrice Karine Le Marchand a suivi 10 individus atteints d’obésité morbide ayant décidé de se faire opérer. Le 11 janvier prochain sur M6, le premier numéro d’Opération renaissance relatera de l’une de ces expériences.

Opération renaissance : être opérée pour revivre

Dans ce nouveau docu-réalité, neuf femmes et un homme ont accepté d’être suivis par les caméras pendant trois ans. Après avoir tout tenté pour maigrir, ils n’arrivent plus à vivre ainsi et leur santé est en danger : hypertension, diabète, apnée du sommeil, problèmes cardiaques,… La chirurgie bariatrique devient alors la dernière issue afin de reprendre leur vie en main. L’opération n’est pas sans risque et peut avoir des conséquences lourdes et irréversibles. Elle doit également s’accompagner d’un changement radical de mode de vie et d’un accompagnement psychologique constant.

Pour l’émission, Karine Le Marchand a composé une équipe dédiée à ce protocole : chirurgiens, médecins nutritionnistes, diététiciens, psychiatres, hypnothérapeutes et coachs. Cristina Cordula participe également au projet et aide les témoins à l’évolution et la perception de leur corps. L’ensemble du protocole a été présenté au ministère de la Santé et au conseil de l’ordre des médecins avant d’être mis en place. La productrice a aussi collaboré avec le service du professeur Nocca, le fondateur de la Ligne contre l’obésité à l’hôpital de Montpellier.

Pour Opération renaissance, tout a été fait afin de créer une émission protocolaire faite dans les règles médicales et saines quant à l’obésité morbide et les suites de l’opération.

Crédit : M6 — Opération renaissance

About author

Journaliste
    Related posts
    À la uneSéries Tv

    Arte lance le tournage de sa nouvelle série très intrigante Les papillons noirs

    À la uneInternational

    Procès Derek Chauvin : le verdict qui fait respirer l’Amérique

    À la uneEmissionsLes Prolongations

    Les Prolongations avec Candice Rolland (L'Equipe) #76

    À la uneFaits DiversFrance

    Magali Blandin : une cagnotte ouverte pour les enfants du féminicide

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux